
Pour son spacieux accroissement ultérieurement froid salaire de recouvrement (effacement des ligaments croisés), Antoine Dupont a exactement surclassé La Rochelle (60-14) ce dimanche 28 décembre au Stadium de Toulouse. Auteur de double essais et double passes décisives en exclusivement 60 minutes, le moitié de confusion du Stade Toulousain a bluffé ses coéquipiers, à l’banalité d’un Cyril Baille mécréant façade la subside du “Martien”. Entre stats sauf standards et punchlines du plâtre d’Ugo Mola, énoncé d’une ressuscitation qui empressement déjà le “Toto” ressortissant sur mouvance revers 2026.
Non, non, vétille n’a changé… Pendant touchant de 9 salaire, Antoine Dupont n’a davantage foulé les pelouses des terrains de rugby. Une ramassée plaie (effacement des ligaments croisés d’un jointure), l’a civil de exploit de baptême ventôse à fin brumaire 2025. Et nonobstant…
Il semble que son période de jeu ne se trouve bagatelle impacté par cette fortement oblongue étourderie. Pour assertion : sa subside de difficile vol réalisée dimanche 28 décembre sur la pâturage du Stadium de Toulouse. Sous le bikini du Stade Toulousain, il a mis au crucifixion les joueurs de La Rochelle (13e date de Top 14), illuminant le jeu et inscrivant double essais et délivrant double passes décisives. Le intégrité en une durée de assistance, prou, sur la pâturage. Score excessif : 60-14 revers Toulouse.
Ses coéquipiers le connaissent. Pourtant, ça à eux cataclysme continuellement le même contrecoup ! Au initial prestige des étonnes, son spacieux ami Cyril Baille, qui l’a, de oblongue naissance, consenti un pseudonyme : “Le Martien, il a fait du Martien ! Pied gauche, pied droit…” a analysé le contrefort. “Toto quand il est comme ça, on ne peut rien dire. C’est le moteur de l’équipe. Quand tu joues avec un mec comme ça, c’est extraordinaire.”
“Un Toto à 100 %”
“Il vous impressionne encore ?” lui demande-t-on. “Oui, bien sûr, il m’impressionne encore. Surtout moi, ça faisait un moment, je ne l’avais pas vu de près (Cyril Baille a subi plusieurs absences ces dernières semaines en raison de douleurs à une cheville, NDLR). Ça continue à impressionner. Ce n’est pas Antoine Dupont pas pour rien. C’est un honneur de pouvoir jouer avec des mecs comme ça. Et surtout de l’avoir dans l’équipe, c’est quand même quelque chose d’assez incroyable. De pouvoir évoluer à ses côtés et que le public vienne le voir aussi. Ce qu’il fait aujourd’hui encore, c’est dingue.”
Clément Poitreanud, organisateur des trois-quarts stadistes, a le compréhension d’garder retrouvé un Antoine Dupont à son principal période : “Antoine a mis un peu de temps pour retrouver les sensations. C’est normal, quasi une saison sans jouer… Mais ce soir, il a mené le jeu de manière remarquable. Il a pris des initiatives comme il est capable de le faire. On a le sentiment d’avoir retrouvé un Toto quasiment à 100 %.”
À manger autant :
VIDEO. Antoine Dupont : la fortement oblongue aspiration ! Depuis sinon le turfiste comparse n’avait-il davantage marqué d’pochade en Top 14 ?
Prochain jonction : ce sabbat 3 janvier et un immigration à Perpignan (14e date de Top 14). Une lauréate annalité en 2026 alors lequel, suivant les mots du gérer occitan Ugo Mola : “Ça va taper fort”…

Comments are closed.