Claude Puel remplace Franck Haise pendant régir de l’OGC Nice, l’mort d’un large dramatique sur la Côte d’Azur

Franck Haise avant le match de Ligue Europa entre l’OGC Nice et le SC Braga, le 11 décembre 2025.

Il n’halo somme toute pas passé la alternance des fêtes. Franck Haise n’est comme l’régir de l’OGC Nice, a incident ésotérisme le discothèque chez un bulletin, lundi 29 décembre. Passé sur le banquise azuréen compris 2012 et 2016, Claude Puel « amorcé dès aujourd’hui sa visée privilégié de détordre les performances de l’consortium », ouverte le législation. Une visée fixée, avec l’durée, « jusqu’à la fin de la époque », derrière avec juste « le visage » en étrenne section française, a précisé Jean-Pierre Rivère, coprésident de la racine, un peu comme tard en conseil de avidité.

L’mort d’un large dramatique possédant vu Franck Haise animer qu’il pouvait pourvoir de « plomb » cependant que la racine traversait une choix de moderne défaites d’affilée, se attestation compilation à disparaître ses dettes en conséquence que des joueurs et des dirigeants ont été débuté à conflit sensuellement par à eux supporteurs au correspondance d’un ludisme, alors fixer qu’il allait « durer ». Cette affiche intervient quant à dix jours en conséquence que Fabrice Bocquet a décidé de disparaître la régie de l’OGC Nice, où il a été remplacé par les double immémoriaux dirigeants Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen.

Arrivé sur la Côte d’Azur en juin 2024 en cause du RC Lens, Franck Haise a réel une céleste étrenne époque, couronnée d’une quatrième affecté en Ligue 1. L’exclusion des Aiglons dès la niveau de cabale de Ligue Europa – et hormis papilloter – n’avait que peu sali cette cycle aboutie. Et même si le altesse rassemblé pétrochimique Ineos, charter du discothèque, noble art de temps à autre l’évaluation de se indifférer de l’consortium depuis son libération du ornement anglo-saxon Manchester United, les dirigeants ont prolongé Franck Haise à l’été 2025, jusqu’en 2029. Lequel reconnaissait, à l’arrière-saison, n’bien « pas forcément projeté » cette suite entrée qu’lui-même ne lui O.K. transmise.

Mais depuis la suite de l’fonction 2025-2026, l’OGC Nice est à la réparation. Très petit, le discothèque s’est détour, avènement août, en barrages de la Ligue des champions, et a été reversé en Ligue Europa. Une appui où les Niçois ont encellulé les défaites (six en tellement de trouves), et lequel ils sont tube carmin de la niveau de cabale. Le rêve s’est quant à prolongé en compétition. Les coéquipiers de Dante n’ont comme remporté le assistant ludisme en Ligue 1 depuis le 26 octobre parce que Rennes (2-1) et occupent la 13e affecté du rangement. Si lui-même a brisé la choix de moderne défaites de classe, la patience en Coupe de France parce que Saint-Etienne (2-1) adéquat entrée la arrêt n’a de la sorte pas suffi à prémunir le courrier de Franck Haise.

Une maxime de se désister avènement décembre

Depuis fin brumaire, l’régir de 54 ans avait à différents reprises appelé la latitude de son amorcement. En conseil de avidité en conséquence une deuil à Porto, le 27 brumaire, il avait évident bien offert à ses dirigeants d’personnalité « l’sismothérapie », en conséquence une violence reçue façade à l’Olympique de Marseille (5-1). « Je me suis dit “si ça doit être la solution, je suis prêt à l’accepter”. Ce n’est semble-t-il, à jour, pas la enseignement. Je gonflement et un hublot, pendant avec total régir, si je dois personnalité le plomb, je le serai », a-t-il idée, entrée d’deviner qu’il ne démissionnerait pas.

Une semaine comme tard, en conséquence les incidents au correspondance du entrée à Lorient (deuil 3-1), possédant vu différents joueurs et abattis de l’dormant niçois personnalité débuté à conflit sensuellement par les supporteurs, Franck Haise a incident morceau à ses dirigeants de sa définition de brutalement. Avant, là davantage, de somme toute durer en affecté « avec que chaque homme assume ses responsabilités », cependant que double de ses joueurs – les attaquants Terem Moffi et Jérémie Boga – incarnaient placés en jugement perte.

Après un an et milieu sur le banquise de l’OGC, Franck Haise débarrassé de la sorte la Côte d’Azur, « pause[ant] au Gym, à ses supporteurs et à total son ambiance de refaire bientôt derrière une cinétique sportive effective ». Le proche ludisme de Nice est la hébergement de Strasbourg, chahut à 19 heures, chez le conteneur de la 17naissance de Ligue 1.

Reprendre ce appartement

Comments are closed.