Municipales 2026 à Marseille : le rival LFI Sébastien Delogu veut se localiser de la Mégalopole s’il est élu

Le médiateur Insoumis a déposé trio propositions de loi à l’Assemblée nombreux jours précédemment Noël. Selon La Provence, l’une d’elles-mêmes vise à “supprimer la métropole Aix-Marseille Provence”.

À moins de trio appointement des élections municipales, la parcours est jetée avec les candidats, singulièrement dans lequel les avec grandes villes de France où le perturbation est considérant. Comme à Marseille, où le médiateur Insoumis et rival à la municipalité Sébastien Delogu s’proche pardon l’un des favoris.

D’subséquemment les informations de La Provence, celui-là souhaiterait annihiler la mégapole Aix-Marseille-Provence s’il est élu.

Concrètement, le médiateur Insoumis envisagerait de annihiler dans lequel les trio appointement l’édification notoire de fraternité intercommunale (EPCI) et muni le gouverneur de solliciter les maires avec redéfinir les périmètres et compétences de originaux EPCI.

Par autre part, le valeur de cette invalidation serait contrebalancé par une taille cumulative sur le brun, souligne La Provence.

Une affirmation déjà soumise à l’Assemblée

Le sursis de Sébastien Delogu a été repéré par nos confrères entre les trio propositions de loi du troupe LFI déposées à l’Assemblée le 23 décembre inédit.

Outre la invalidation de la mégapole phocéenne, LFI a déposé une loi avec “renforcer l’encadrement de la pause méridienne à l’école” et une disparate avec “une accessibilité totale des réseaux de transports collectifs”.

À moins de trio appointement des élections municipales, Sébastien Delogu n’est pas le individuel rival à la municipalité de Marseille. Franck Allisio (RN) et Martine Vassal (UCD) ont déjà annoncé à eux candidatures. De son côté, le alcade sortant Benoît Payan (DVG) ne s’est pas aussi psalmodié.

Comments are closed.