1. Le victoire habituel de Paris en Ligue des Champions

Paris a outragé l’Inter Milan en dénouement.
AFP
Trente-deux ans ensuite l’Olympique de Marseille, Paris Saint-Germain est devenu le assistant canne tricolore à soutirer la Ligue des Champions en surclassant l’Inter Milan (5-0), le 31 mai, à Munich. Une dénouement de rêve qui a marqué l’issue d’une époque époustouflante quant à la évolution de Luis Enrique qui est doucement escalier en exposant en misant sur le…
1. Le victoire habituel de Paris en Ligue des Champions

Paris a outragé l’Inter Milan en dénouement.
AFP
Trente-deux ans ensuite l’Olympique de Marseille, Paris Saint-Germain est devenu le assistant canne tricolore à soutirer la Ligue des Champions en surclassant l’Inter Milan (5-0), le 31 mai, à Munich. Une dénouement de rêve qui a marqué l’issue d’une époque époustouflante quant à la évolution de Luis Enrique qui est doucement escalier en exposant en misant sur le habituel. Vainqueur de six trophées en 2025 – laquelle un 13e pennon de vainqueur de France – le PSG a encore pu amasser sur des joueurs hors-norme, identique Ousmane Dembélé, récompensé du Ballon d’Or.
2. Pauline Ferrand-Prévot déesse du Tour de France

Pauline Ferrand-Prévot a remporté paire victoires d’repos sur le Tour de France.
AFP
Championne olympique de VTT cross en 2024 à Paris, Pauline Ferrand-Prévot a précisément obtenu son accroissement sur la piste en remportant le Tour de France Femmes, le 3 août, à Châtel. A 33 ans, la Française a soigné son élevé en s’adjugeant les paire dernières étapes de amas. De lesquels axer les projecteurs sur une Grande Boucle féminine qui a vu une contradictoire Française, Maëva Squiban, soutirer paire étapes. Au renouveau, Pauline Ferrand-Prévot s’voyait imposée sur les pavés de Paris-Roubaix.
3. Léon Marchand sur son altostratus

Léon Marchand s’est promis paire titres de vainqueur du monde.
AFP
Animateur des Jeux olympiques de Paris-2024 plus quatre médailles d’or individuelles, le baigneur Léon Marchand a assuré aux championnats du monde de Singapour cet été. Engagé sur ses paire distances fétiches, le favori des Français a adventice paire originaux titres à son hit-parade. Déjà propriétaire du prouesse du monde du 400 m 4 nages depuis 2023, il a renversé icelui du 200 m 4 nages dès les demi-finales.
Catégorie « Monde »
1. Tadej Pogacar a mis le équipe à ses pieds

Tadej Pogacar a gagné quatre étapes du Tour de France.
AFP
Impérial sur le Tour de France qu’il a remporté quant à la quatrième coup, Tadej Pogacar a mitraillé la rivalité en 2025. Sacré vainqueur du monde et d’Europe, il s’est encore promis triade Monuments : le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. Seuls Paris Roubaix (2e) et le Milan-San Remo (3e) lui ont résisté. Avec, pénétré changées, quatre victoires d’repos sur la Grande Boucle, les Strade Bianche, le Dauphiné et la Flappât wallonne à son barbouille de proscrit, le Slovène a remporté au plénier 20 courses.
2. Armand Duplantis régulièrement avec haussé

Armand Duplantis en dénouement des Mondiaux à Tokyo.
AFP
Armand Duplantis banalise l’inhabituel. Le pantin suédois a résultat son prouesse du monde à quatre reprises en 2025. Après un 11e prouesse renversé le 28 février à Clermont-Ferrand dans son annonciateur Renaud Lavillenie (6,27 m), le obscur vainqueur olympique et sextuple vainqueur du monde a idéal la époque en franchissant une atmosphérique baguette de 6,30 m en dénouement des Mondiaux en truffé air, le 15 septembre, à Tokyo. A 26 ans, « Mondo », invaincu comme un vaste compétition depuis les Mondiaux de 2019 (2e arrière-train Sam Kendricks), est déjà entré au panthéon du plaisanterie omniscient et continue de refouler les limites. Nul ne sait à quel mesure il s’arrêtera.
3. Carlos Alcaraz commandant ici-bas

Carlos Alcaraz à Roland Garros.
AFP
En troublant Jannik Sinner en cinq sets alors de la avec grande (et avec effroyable) dénouement de Roland Garros (4-6, 6-7, 6-4, 7-6, 7-6), Carlos Alcaraz s’est imposé identique l’catéchumène de Rafael Nadal sur la continent pistage de la Porte d’Auteuil le 8 juin. L’Espagnol, qui a idéal l’cycle chiffre 1 omniscient, a capot son vaste contraire transalpin quatre coup sur six, particulièrement en dénouement de l’US Open. Battu en insomnie de dénouement de l’Open d’Australie par Novak Djokovic et en dénouement de Wimbledon par Sinner, Alcaraz complément, plus huit titres, le tennisman qui a remporté le avec de tournois ATP cette époque.
Charlie Dalin au peton du embasement « France »
Dix-neuf journalistes de la récit de Charente Libre ont nommé à elles podiums comme paire catégories : France et Monde. Le rudimentaire alignement prédit quant à triade points, le joint quant à paire points et le tiers quant à un balance.
Catégorie « France »
1. Paris Saint-Germain (foot) 25
2. Pauline Ferrand-Prévot (cyclisme) 21
3. Léon Marchand (crawl) 14
4. Charlie Dalin (flou) 13
5. Union Bordeaux-Bègles (rugby) 12
6. Jimmy Gressier (gymnastique) 9
7. Sébastien Ogier (compétition) 7
8. Ousmane Dembélé (foot) 4
Victor Wembanyama (basket) 4
10. Maxime Grousset (crawl) 2
Stade Toulousain (rugby) 2
11. Doriane Pin (Formule 1 Academy) 1
Catégorie « Monde »
1. Tadej Pogacar (cyclisme) 31
2. Armand Duplantis (gymnastique) 22
3. Carlos Alcaraz (tennis) 16
4. Lando Norris (Formule 1) 13
5. Marc Marquez (motocyclette GP) 9
6. Angleterre (f) (rugby) 4
7. Katie Ledecky (crawl) 3
Jannick Sinner (tennis) 3
9. Noah Lyles (gymnastique) 2
Federica Brignone (ski neigeux) 2
Summer McIntosh (crawl) 2
12. Norvège (f) (handball) 1
Béatrice Chebet (gymnastique) 1
Johannes Boe (biathlon) 1
Sydney McLaughlin-Levrone (gymnastique) 1
Max Verstappen (Formule 1) 1
Haïti et Curaçao (foot) 1
Vietnam (f) (jeu de boules) 1

Comments are closed.