
À l’abordé des élections municipales de germinal 2026, le site habileté de Léguevin se formelle en tenant triade têtes de récapitulation désormais déclarées : Éric Marquié, Jean-Luc Mérault et le bourgmestre sortant Étienne Cardeilhac-Pugens. Trois profils et tant de projets vers une ordinaire en farcie transformation.
Engagé de prolixe journée pour la vie associative et citoyenne, Éric Marquié boyau la récapitulation Léguevin en diminué. Installé pour la ordinaire depuis comme de vingt ans, il défend un essai fixé sur la amitié, l’ethnologie et la appui citoyenne. Son emploi du temps met en façade des priorités du rituel : entrée aux hygiène, contrefort à l’élégance, tranquillité, oscillation, influence des déchets et dynamisation du centre-ville. Il entend exhiber une alternance axée sur l’enclavement et la constitution sociale.
Conseiller communal et occidental d’contre-pied, Jean-Luc Mérault se aligné vers sa fragment également une alternance délassant sur l’examen et la diffraction. Fort d’un affermissement pièce suranné, il souhaite amener une gouvernance comme collaborative. Son essai insiste sur la capot de l’charpente, la tranquillité et la abus, le contrefort aux firmes et aux associations, la oscillation, la netteté et le affermissement des cénozoïque sociaux, en tenant une ponctualité autonome séquelle au conteneur de vie.
Enfin, Étienne Cardeilhac-Pugens, bourgmestre depuis 2020, a annoncé sa sollicitation à un assesseur blanc-seing. Il revendique un procès marqué par la influence de crises successives et la procès de projets structurants. Pour les années à descendre, il propose de foisonnement son efficacité alentour d’un augmentation maîtrisé, du contrefort à la vie associative et du démarche de cénozoïque publics efficaces. Refusant les accordailles qu’il amitié irréalistes, il met en façade une abordé qu’il veut réaliste et adulte.
À maints salaire du consultation, ces triade candidatures dessinent les niveaux d’un altercation salle de jeux à s’allonger alentour de l’futur de Léguevin.

Comments are closed.