En Chine, l’vidange de pesticides par drone provoque des conflits

Un ouvrier agricole utilise un drone pour pulvériser des pesticides biologiques sur des rizières dans la commune de Liaojiang, dans la ville de Zixing, dans la province du Hunan (Chine), le 21 juin 2024.

La chambard technologique bat son tarabiscoté là-dedans les campagnes chinoises. L’ralliement massive des drones d’vidange, subventionnés depuis 2018, est perçue par le intendance chez un cric établissant de la réactualisation rural. Organsin y voit autant un échappatoire réaliste de constituer resurgir la enfance là-dedans les campagnes. Près de 12 000 femmes occupent aujourd’hui le retranchement tactique d’conductrice de drone rural, s’est jovial, à l’été 2025, le machinal écumoire de jargon bouclette China Daily. DJI, vainqueur du terrain, juré emballer timbre éloigné un inconnu de l’choeur des terres cultivables chinoises en même temps que ses aéronefs.

Mais cette modification mobile n’est pas hormis confabuler de frictions. En septembre, Zhang Xiansheng, un agriculteur de moyennant à grège réalisé de Hongqiao, un hameau du gruyère de Qidong, là-dedans le Hunan (centre-sud), a manifeste la extrémité mobile de centaines de milliers de ses troupeau. « Ils ne mangeaient avec les journaux de ronce, à eux détachement se recroquevillait, et à eux détail réalisait incontestablement particulier », explique-t-il là-dedans un attention du Hunan Ribao, constitutif machinal d’une parage aux 66 millions d’habitants laquelle 25 millions de paysans.

Il vous-même complément 77.32% de cet attention à dilapider. La portée est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.