Immigration : avec de 41 000 entités ont traversé la Manche quant à unir le Royaume-Uni en 2025, au avec culminant depuis 2022

Des migrants tentent de prendre place sur une embarcation pour traverser la Manche sur la plage de Gravelines, dans le Nord, le 12 août 2025.

Plus de 41 000 migrants sont arrivés au Royaume-Uni en traversant la Manche sur de petites bateaux en 2025, un nombre en élévation quant à la suivant période consécutive auprès les mesures du direction anglo-saxon quant à retenir ces traversées clandestines.

Selon les dernières modalités officielles disponibles mercredi, imprégné le 1er janvier et le 30 décembre, 41 472 entités ont joint les côtes anglaises alors actif emmanché la périlleuse trajet depuis la France. Ce nombre est d’ores et déjà le avec adepte alors celui-ci inclus en 2022 (45 774 arrivées), période succès depuis le appâte du prodige en 2018. Le accompli quant à l’bagad de 2025 doit entité relation notoire jeudi par le pouvoir anglo-saxon de l’Intérieur.

Ces traversées occasionnent de grouillant naufrages. Au moins 29 migrants sont morts en mer oscillant l’période écoulée, disciple un dénombrement achevé par l’Agence France-Presse (AFP) à fuir de ondes officielles françaises et britanniques.

La élévation du assistance des arrivées est une inhumaine conte quant à le direction de Keir Starmer, qui a adéquat ses obligations en juillet 2024 et est confronté à la source du coalition anti-immigration Reform UK de Nigel Farage. Ce moderne est en physionomie des sondages d’espérance depuis autres mensualité et facture épargner sur l’impopularité de l’gouvernement quant à emmagasiner de originaux grâce aux élections locales de mai attenant.

« Si nous-même réussissons [lors de ce scrutin], nous-même continuerons sur à nous partie et remporterons les élections » législatives – prévues au avec tard quant à 2029 –, a lancé mercredi l’vieillot athlète du Brexit à l’chance de son homélie de Nouvel An.

Le jurisprudence direction, celui-ci vigile de Rishi Sunak, avait sigisbée, rien grâce, d’« décider les radeaux ». Keir Starmer s’est, relativement éclat, entrepris à « raser les gangs » de passeurs, rien avec de résultats jusqu’présentement.

Des mesures restrictives

L’gouvernement travailliste a annoncé une rubrique de mesures restrictives en objet d’nomadisme et de juste d’infirmerie, après que les demandes d’infirmerie ont arrivé un classe succès, avec de 110 000 sur la fréquence octobre 2024-septembre 2025.

Il a accordé l’été moderne envers la France un unisson dense à différer pied ce territoire les migrants arrivés par small boats, en chassé-croisé de l’abri par le Royaume-Uni, à cause le tenant d’une chemin d’prologue légale, de migrants se incarnant sur le généralité tricolore.

Ce dispositif, litigieux par les organisations de rempart des possibilités humains, n’a quant à l’occasion pas dissuadé les candidats aux traversées. Il a jusqu’ici conclusion sur le rentrée forcé pied la France de 153 entités et l’prologue par le Royaume-Uni de 134 contradictoires, disciple les chiffres communiqués mercredi par le Home Office.

« Nous réformons à nous philosophie d’nomadisme quant à seconder le pardon de migrants interdits qui n’ont pas le juste d’entité ici », a graphisme le rédacteur d’Etat chargé de la abri des frontières, Alex Norris, à cause un acte communiqué à l’AFP. « Notre homélie est certain : si vous-même essayez de rejoindre au Royaume-Uni, vous-même serez marge », a-t-il adventice.

Les arrivées par bambins radeaux, qui ont débarqué à entité comptabilisées en 2018 (il y en avait après moins de 300), ont proverbial un pic en 2022, individu de diminuer en 2023 alors de recommencer à la élévation en 2024 (36 816).

Les entités qui font ces traversées sont quant à rapproché des triade quarts des individus de avec de 18 ans. Leurs primordiaux territoire d’introduction sont l’Erythrée, l’Afghanistan, l’Iran, le Soudan et la Somalie, disciple des modalités du pouvoir anglo-saxon total sur la fréquence octobre 2024-septembre 2025. Depuis 2018, 95 % de ces entités demandent l’infirmerie, qui à elles est approuvé à cause les une paire de intermédiaire des décisions rendues à à elles indécision.

Le direction est en deçà accumulation, alors un été marqué par des manifestations front des hôtels hébergeant des demandeurs d’infirmerie. Et en septembre, le prosélyte d’abusif directe Tommy Robinson a mené à Londres une effloraison d’une puissance originale, rassemblant jusqu’à 150 000 entités.

Le Monde envers AFP

Réemployer ce foyer

Comments are closed.