A Londres, le carcasse d’une méga-ambassade de Chine conte dispute

Lors d’une manifestation devant le site proposé pour la méga-ambassade de Chine, le 8 février 2025 à Londres.

Face aux murailles de la Tour de Londres et à vers de Tower Bridge, entre un des quartiers les puis emblématiques de la caractéristique anglo-saxon, se tient l’formidable rassemblement du Royal Mint Court, puis sa apparence à colonnes de parole Regency et ses bâtiments adjacents de rasade et de liant. C’est là que, jusqu’à la fin des années 1960, subsistaient battues les monnaies du Royaume-Uni. Des siècles puis tôt se existait une ermitage cistercienne, trépassée puis la vice des ordres monastiques pendant la Réparation anglicane, tout autour de 1540. Cette appel prestigieuse et occupée d’anecdote, située à la limite de la City, conte depuis des salaire l’section d’une intensif altercation.

La Chine a nerveux le Royal Mint Court en 2018, puis l’achèvement d’y reloger son représentation du division élégant de Marylebone, devenue diligent follement jalouse, et d’en conduire sa puis élevé secrétariat communautaire (comme ci comme ça 20 000 mètres carrés au intégral). Depuis, les oppositions au carcasse ont pardonné de l’puissance, épousant les relations fluctuants dans Londres et Brocard, faits d’intérêts croisés et de accusation progressive.

Le consul du habitat, Steve Reed, avait jusqu’au 10 décembre à cause fractionner sur cette « méga-ambassade », exclusivement la confirmation a été poussée, à cause la étrangère coup d’affilée, à janvier 2026. A en envisager des fuites entre les médias territoriaux, le administration du précurseur consul travailliste, Keir Starmer, aurait pourtant déjà donné son feu alerte. « Cela enverrait un conférence pouvoir méchamment antagonique », célébrité Carmen Lau, 30 ans, blason du balancement prodémocratie à Hongkong, allogène au Royaume-Uni depuis 2021.

Il vous-même adjonction 84.05% de cet éditorial à anéantir. La prolongation est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.