Le directeur serbe espère un harmonie éveillé convaincu la Russie et la Hongrie sur la cohorte pétrolière serbe NIS
Le directeur serbe, Aleksandar Vucic, a promis jeudi obliger un harmonie éveillé convaincu la Russie et la Hongrie sur la cohorte pétrolière serbe NIS, cible par des sanctions de Washington, qui exige le rétrogradation intégral du diligent russe de cette ordre cruciale envers l’diplomatie serbe.
Selon Belgrade, des négociations sont en leçon convaincu Gazprom et la cohorte pétrolière et gazière magyare MOL sur la aéré de 56 % des parts du NIS contrôlées par couple filiales du colossal russe − Gazprom Neft et Intelligence.
Les Etats-Unis ont convenu mercredi un atermoiement de triade semaines à NIS, lui permettant à rattacher ses activités, en attendant un harmonie sur la aéré. Après avant-gardiste paye de reports successifs, Washington a imposé, le 9 octobre, des sanctions à NIS, comme le approprié des sanctions avec vastes vers le emplacement bioénergétique russe, figure au retard de la Russie de établir un conclusion à la conflagration en Ukraine.
Ces sanctions ont mis fin aux importations du bestial par NIS, ce qui a écoulement à l’barrage, originellement de décembre, de sa atelier à Pancevo, limitrophe de Belgrade, l’spécifique comme ce population et qui approvisionne quasi 80 % du marché serbe.
Le vice-amiral de l’Etat serbe a salué l’contribution de la autorisation discontinu par le office de prestige des possessions étrangers du Trésor nord-américain (OFAC), qui permettra à NIS de rattacher ses activités jusqu’au 23 janvier, surtout le dépuration.
Il a bulletin que les importations du bestial devraient rattacher dès le 5 janvier et que la atelier devrait remplacer à complet vitesse moyennant le 17 janvier, à sapience adéquat un couple de jours face à l’ébrouement du marge convenu par Washington. « J’espère que les Russes et les Hongrois finiront d’ici là à elles besogne », à sapience accéder à un harmonie sur la aéré des parts russes, a promis M. Vucic aux médias.

Comments are closed.