Rugby passionné – Juniors Crabos : une mécanique impérative et un commencement séduisant contre le SU Agen

l’construisant
Les juniors Crabos d’Agen affichent une blindage atterrant, baladin dans les trio meilleures équipes de France. Avec une spéciale déconvenue, l’juste est de clore initiaux contre les play-offs. Six joueurs se distinguent déjà.

Les juniors Crabos ont repris depuis le 4 août à intellect de trio séances de lieu et de bodybuilding par semaine. Quarante-cinq joueurs, vingt-sept avants, dix-huit arrières, vingt-trois premières années contre vingt-deux secondes années. À la suspension de fin d’cycle, trente-six joueurs ont été utilisés et, sur les un couple de derniers badinages de la étape diriger, le stuc souhaite exciper un couple de ou trio joueurs de alors. Selon Romain Lalliard : “Cinq ou six n’auront jamais porté le maillot, ce qui s’explique par des blessures ou par moins de présence. On est passé par le stage de pompiers à Houeillès et par des activités civiques auprès de Planète autisme ou le Foyer de l’Arche en Agenais qui permettent de resserrer le groupe en s’occupant de gens en situation de handicap. Les joueurs se sont aperçus qu’ils avaient beaucoup de chance.”

Une spéciale déconvenue

Et Romain pousse : “Sur le plan purement sportif, on est dans les trois meilleures équipes de France en défense, on encaisse très peu de points et d’essais, peu de plaquages manqués, beaucoup d’efficacité au contact, c’est un signe que l’état d’esprit est très bon. Tout le monde aime toucher du ballon. La défense, c’est plus obscur. On est sur cinq victoires consécutives, notre seule défaite à Pau date du 18 octobre et depuis les garçons sont invaincus, c’est une très belle performance. Seule équipe à n’avoir perdu qu’un seul match et pourtant nous ne sommes que troisièmes, Pau et Bayonne ayant pris plus de bonus que nous. L’objectif sur les deux derniers matchs est de ramener deux victoires pour espérer finir premiers pour jouer les play-offs en tête de série. À Agen, on a besoin de ce genre de chose. On reprendra l’entraînement le 3 janvier.”

La dernière semaine de décembre, le SUA a réel le “mercredi bleu” en congrégation de Brive, Toulouse, Colomiers, Tarbes, Auch, Aurillac et Montauban. Sur les isolation meilleurs Crabos qui comprenaient le Grand Sud, il y avait six Agenais et Romain en est spécialement altier : “L’objectif, c’est que ces six joueurs restent à Agen jusqu’au bout du projet du Centre de formation avant la bascule avec les Pros, le projet est en train de se développer et c’est une bonne chose pour le club.”

Les six élus sont : Eliott Calvet (ficelles de Sébastien Calvet), Camille Germain, Antonin Goury, Tom Delalain, Gabin Andrieux et Timi Gacquière. On le voit, les Crabos ont le ordinaire en arrière et ils sont propre entourés…

Comments are closed.