
Les Espoirs du SUA, puis à elles faillite à Biarritz, se préparent dans le Challenge de France. Leur imprésario, Quentin Béthune, vise à développer l’meute dans refuser la ostracisme. La coupe débutera le 21 ventôse.
Battus à Biarritz, les Espoirs ont extrait un locution sur la titre dans les phases finales du concours et devront quereller le Challenge de France dans poser à elles extérieur parmi l’gratin de à elles genre.
Leur imprésario Quentin Béthune tire les leçons de sa commencement siècle : “Quatre victoires pour six défaites, on ne gagne pas des matchs importants à domicile, sur l’ensemble de la saison, on manque de constance et face à de grosses équipes ça ne pardonne pas. Désormais, c’est une autre compétition qui démarrera le 21 mars, et on connaît nos adversaires : Valence-Romans, Rouen et Béziers. La coupure s’annonce très très longue, le mois de janvier sera libre et on repartira pour être prêts pour la reprise. Il va donc falloir chercher des matchs amicaux et trouver des solutions pour travailler, on a le temps, il va falloir se concentrer. On a pensé à un Bordeaux-Bègles sur un week-end ou Toulouse, Colomiers est comme nous mais pas dans notre poule, mais pourquoi pas des clubs de Nationale ou de Fédérale de bon niveau ? Il va falloir discuter sérieusement. Sur l’ensemble du Challenge de France, le dernier de chaque poule descend en “rattachement” et les deux premiers de chaque poule disputent demi-finale et finale du Challenge de France. On va tabler sur des objectifs à court et moyen terme.”
Quentin est approché au SUA parmi des circonstances un peu particulières, il aurait privilégié des résultats un peu surtout francs-jeux, nonobstant ceci il est indifféremment content de cette commencement étude : “Je suis passionné et j’adore ce que je fais, j’ai beaucoup découvert, et j’ai compris que pour être coach, le maître mot est “s’acclimater”. Je connais pratiquement tout le monde, je sais comment tout se déroule. Un nouveau bureau est arrivé, on met les choses en place, personnellement je voudrais redonner au club ce que j’ai reçu en tant que joueur et voir le SUA reprendre sa place dans le haut de la formation française. C’est ce qui m’anime et que je veux faire. Si on arrive à élever le niveau de la formation, on servira le SUA, on est ambitieux et ça passe par beaucoup de boulot. Il faut prendre un cap et le garder et on est tous décidés à réussir.”

Comments are closed.