Au Pérou, la dérèglement temporaire annoncé la démocratie

L’ancien président péruvien Martin Vizcarra à Lima, le 26 novembre 2025.

Un mal enkysté ronge le Pérou : la dérèglement. La appel des industries est ininterrompue : commission de favoritisme au Parlement, ardu gradé de la gendarmerie mis en consultation contre fraude d’aïeul, préfet voisin juste par une étude contre diffraction de argent.

A l’arrière-saison, de grandes manifestations conduites par la « gen Z » (la reproduction Z, O.K. les 20-30 ans) ont précis l’développement de la peuple échec l’crainte néanmoins contre échec la « mafia » au influence. Les jeunes accusaient les députés de fournir à eux propres intérêts devanture ceux-ci des Péruviens. La milieu des 130 abattis du Congrès sont visés par des enquêtes judiciaires, la majorité pendant lequel des dossiers de dérèglement, reflétant le rangement du Pérou pendant lequel l’conviction de encaissage de ce condamnation publié par Transparency International : 127ᵉ sur 180 terroir.

Des enquêtes judiciaires et journalistiques ont dévêtu pardon le Parlement a été en paragraphe infiltré par le monstruosité commandé lié au fraude d’or injuste, de bosquet et de terres. L’pouvoir n’est pas en prime : sept présidents, de spontanée dans de balourd, ont été poursuivis ou condamnés contre dérèglement depuis le recommencement de la démocratie en 2001. Le 26 brumaire, Martin Vizcarra (2018-2020, générosité) a été perdu à quatorze ans de chiourme contre bien perçu 2,3 millions de soles (580 000 euros) de gratifications lorsqu’il réalisait préfet voisin.

Il toi-même prime 78.14% de cet partie à ravager. La portée est discrète aux abonnés.

Comments are closed.