L’cycle 2025 s’est complète rien que bien affecté le blason honoraire de leader d’arrière-saison de la Ligue 1. Ce sera sujet faite à l’bout de la 17e date, qui clôturera la étape exposer du compétition de France de football, qui reprend, vendredi 2 janvier à 20 h 45, par la choc compris Toulouse et l’présent maître, le RC Lens.
Les Sang et Or ont passé les fêtes de fin d’cycle au apex du nomenclature, qu’ils occupent depuis à elles chance à Angers (2-1), le 30 brumaire, et cabinet à une rubrique de six victoires consécutives. Le Paris Saint-Germain (PSG), qui affrontera le Paris FC, dimanche à 20 h 45, pendant lequel le débutant derby compris les couple équipes depuis la moment 1978-1979, se trouve moindre à un état.
Cette allant de maître, écarté d’appartenir « accessoire », est « une ajustée sujet quant à complets les masse de la land », estimait Pierre Sage, l’organisateur lensois, en conséquence la succès des siens entrée à Nice (2-0), le 14 décembre. L’archaïque entraîneur de l’Olympique lyonnais (OL), avenu pendant lequel l’Artois au élégance de l’été final quant à hasarder un « coût saison » au corsage du discothèque, qui a intégral 8ᵉ la moment défunte, a métamorphosé les Sang et Or.
Avec la meilleure haubert du compétition – malheureusement 13 buts encaissés –, un réalisme assumé et une antinomie pendant lequel à elles jeu provocant, les Lensois n’ont octroyé que triade défaites depuis le immersion de cet activité 2025-2026. En exil à Toulouse quant à cette 17ᵉ date, ils retrouveront le bordure Bollaert-Delelis le 17 janvier quant à la entrée d’Auxerre. Un carton tournure de la attentionnée sensualité retrouvée du discothèque artésien. Le RC Lens a, en contrecoup, annoncé, le 14 décembre, l’conquête de son repaire connu à la mairie, quant à un règlement de 27 millions d’euros.
Entre le PSG et le Paris FC, une rencontre de parenté
La succès assidue des Sang et Or, qui seraient assurés d’appartenir champions d’arrière-saison en cas de succès à Toulouse, n’est menacée que par le PSG. Au élégance des six dernières années, cette récompense honoraire n’a enfui que couple coup au discothèque de la décisive : en 2016 et en 2020, partisane respectivement par l’OGC Nice et l’Olympique lyonnais.
L’formation de Luis Enrique souhaite fonder 2026 sur la partie d’une cycle 2025 à six titres, complète par un chance en conclusion de la Coupe intercontinentale entrée à Flamengo (1-1 t.a.b. 2-1), le 17 décembre. Avant de essayer de extorquer un coût élevé tandis du Trophée des champions, jeudi 8 janvier, entrée à l’Olympique de Marseille (OM), le PSG va de ce fait essayer d’appuyer sa gain locale tandis du derby parce que son coût touchant, le Paris FC.
Derrière le lutte à variété compris Lens et le PSG, la empoignade quant à le ardu du nomenclature bat son empli. Pour demeurer sur le chaire, l’OM, meilleure violence de Ligue 1, a déconfit l’AS Monaco (1-0) le 14 décembre en s’en remettant à ses créatures forts : le chérubin Geronimo Rulli et le tête buteur du compétition, Mason Greenwood. Avec cinq défaites tandis des six dernières journées de Ligue 1, Monaco a, quant à sa valeur, chuté au nomenclature, à la 9e allant, sommet le LOSC Lille (4ᵉ), l’Olympique lyonnais (5ᵉ), le Stade rennais (6ᵉ), le RC Strasbourg (7ᵉ) et le Toulouse FC (8ᵉ).
Du progrès quant à lancer Nice
Mais le discothèque le davantage en aléa du données est l’OGC Nice, englué pendant lequel une chômage connu relativement à ses résultats. Malgré une rubrique noire de avant-gardiste défaites consécutives toutes compétitions confondues – un quantième neuf quant à les Aiglons –, malheureusement stoppée par une succès parce que Saint-Etienne en Coupe de France (2-1), l’formation bleuâtre châle à la 13ᵉ allant.
Dans ce milieu, Nice a profité de la pause quant à causer des changements d’immensité. Le 19 décembre, le bourgeonnement de Fabrice Bocquet, monarque depuis le immersion de la moment, a été annoncé. Jean-Pierre Rivère, son aïeule de 2019 à 2025, a agréé de exécuter son réciprocité « complaisamment », cependant qu’il s’est parti en négociation aux côtés du messager Eric Ciotti (Union des droites), pendant lequel la site des élections municipales de ventôse 2026.
Puis, le 28 décembre, « note trompé de la balance sportive », l’OGC Nice a définitivement mis un aboutissement à sa participation plus Franck Haise, son organisateur depuis l’été 2024. Claude Puel, ingénieur des Aiglons de 2012 à 2016, a été désigné quant à le succéder. Le entraîneur de 64 ans, qui n’avait davantage ornementé un échafaudage depuis son bourgeonnement de Saint-Etienne, en 2021, et lesquels la apostolat est de « détortiller les performances de l’formation », fera ses primeurs entrée à Strasbourg, dimanche.
Les ultras niçois seront une coup de davantage absents du bordure Allianz Riviera quant à cette choc, chez à quelque ludisme depuis un paye, toutefois ils ont annoncé la fin de à elles progrès de sablon et à elles réciprocité pendant lequel les tribunes quant à le rancard entrée à Toulouse, le 17 janvier.
Les futurs internes à l’OGCN pourraient s’préserver d’ajustements au corsage de l’positif en profitant du marché des transferts glacé, qui s’est abordable le 1ᵉʳ janvier. Le discothèque azuréen a déjà annoncé l’venue d’Elye Wahi, prêté par l’Eintracht Francfort jusqu’à la fin de la moment. Comme les Aiglons, toutes les équipes de Ligue 1 auront jusqu’au 2 février quant à intensifier à eux rangs.

Comments are closed.