U18 : un commencement époque appétissant comme le Toulousain Romain Farge

l’édifiant
Le appointement neuf, le adolescent descendeur de 17 ans, basé dans lequel les Alpes au lolo de la prestigieuse université APEX 2100 à Tignes, a signé une paire de belles performances. Son directeur rebut de la moment sera le concours de France.

Une 5e agora en lacet personnel à Puy-Saint-Vincent, suivie d’une 3e situation en ski alpestre sur la National Junior Race d’Isola 2000. Le appointement neuf en moins de quinze jours, en classe U18, le Toulousain Romain Farge (17 ans) n’a pas raté son commencement époque. “Forcément, de tels résultats me donnent beaucoup de confiance pour la suite. Ça me booste. Sur la première compétition, en présence des meilleurs skieurs de l’Hexagone, j’ai d’ailleurs signé le deuxième temps de la seconde manche”, confie d’accueil cet élève de 1re via le CNED.

Pourtant, dans lequel sa origine, le ski n’est pas le amusement de favoritisme. “C’est plutôt le tennis qui prédomine. Je l’ai d’ailleurs pratiqué, comme le football. Mais on allait régulièrement à la montagne. J’ai débuté le ski à 2 ans et demi à Bonascre – Ax-les-Thermes”, rembobine le adolescent personnalité, passé subséquemment par le ski canne d’Ax, avec par le ski canne de Pyrénées 2000.

Fan d’Alexis Pinturault

Mais depuis juillet, ce fan d’Alexis Pinturault a histoire un florilège baraqué. “La saison passée, une blessure a stoppé ma progression. Du coup, cela m’a permis de repenser mon projet et j’ai décidé de rejoindre la prestigieuse académie APEX 2100 à Tignes. Néanmoins, je suis licencié au club de Pyrénées 2000 et je représente toujours le Comité des Pyrénées”, explique-t-il.

Ainsi, sa naissance espèce démarre par trio heures de ski le molosse. Après la accalmie croûter, agora aux balade sur le maquette abstrait. Puis, il enchaîne par presque 1h30 de raffermissement musculaire. “En tout, nous sommes 150 dans cette académie, avec différentes nationalités. À 13 ans, j’avais déjà connu l’internat à Font-Romeu après des victoires régionales et un titre de champion des Pyrénées. Je veux me donner les moyens d’aller le plus loin possible. Sans oublier le soutien de ma famille”, insiste celui-ci qui a une appétit comme le lacet et le lacet gigantesque.

Quinze jours en Italie

Dans son calendrier, le Toulousain est depuis hilaire en Italie. “J’y suis pour un stage et je ferai aussi deux épreuves en slalom géant et des courses de vitesse. En tout, je vais y rester environ quinze jours”, précise-t-il.

Quant à son directeur droit de la moment, il vise le concours de France. “Sur la précédente saison, je m’étais blessé en Super G. Du coup, je veux me racheter”, prévient-il.

Comments are closed.