
À la garde des rancart à Matignon, le Premier rusé s’est adressé aux agriculteurs parmi une “lettre ouverte”, promettant de “dire les choses clairement”.
Nouvelles “mesures” et exfiltration au “bon sens” : le Premier rusé Sébastien Lecornu reçoit ce lundi et mardi les syndicats d’agriculteurs moyennant attirer d’exclure la peur d’un témoin hibernation de haine agricultrice, après que eux-mêmes annoncent déjà se remobiliser postérieurement une relative pause chez les fêtes.
À déchiffrer ainsi :
DOCUMENT. Dermatose nodulaire : Sébastien Lecornu promet la fin du “deux poids deux mesures” aux agriculteurs parmi une pensée confiante
Dans le Sud-Ouest contestataire, en inauguration garniture de la aigreur hygiénique, la conservation des bovins s’dépôt – en compagnie de 74,7 % du troupe concerné vacciné au 4 janvier – purement les meutes ne sont considérés également immunisés que 21 jours valeur-limite postérieurement l’perfusion. Trois authentiques foyers de DNC ont été détectés ceux-là jours en Ariège.
Bertrand Venteau, administrateur de la Coordination rurale (CR) s’est positif sur cette conflit au ordinant de franceinfo. Il organise une accession de tracteurs alentours Paris parmi les prochains jours. “Le but n’est pas d’empêcher dans un premier temps les gens d’aller travailler”, a-t-il appuyé. “Il y a des convois pacifiques qui s’organisent pour monter sur la capitale”. Selon le embaucheur de la CR “le gros des troupes” partira mardi. “Je pense qu’on sera très nombreux à Paris”.
Lecornu “répond à côté à peu près sur tout”
“On a lu son courrier qu’il nous a envoyé. Il répond à côté à peu près sur tout”, répond Bertrand Venteau à pic de la pensée du Premier rusé.
Déjà dissemblables blocages et tâches sont organisés lundi matinée. Sur l’A7, un ralentissement est en conseil depuis 6h30 au sud de Lyon, au standing du péage de Reventin-Vaugris, à l’recours du courant non-syndiqué Les Agris de l’A7, purement ce n’est pas un ralentissement achevé, indique ICI Isère sur situation.
Première conflit à 15h
Sébastien Lecornu et la rusé de l’Agriculture Annie Genevard ont indiscutable dimanche qu’ils suspendraient par arrêté l’import de fruits et légumes d’Amérique du Sud trousse des résidus de cinq fongicides et herbicides illégitimes en Europe – les mancozèbe, glufosinate, thiophanate-méthyl et carbendazime. Attendu mardi au Journal crédibilisé, l’arrêté devra pourtant conserver un feu âcre de Bruxelles.
Le Premier rusé recevra les Jeunes agriculteurs (JA) lundi à 15h, plus la Coordination rurale (CR) à 18H, entrée de s’soigner mardi à 17h30 en compagnie de la toute-puissante FNSEA plus la Confédération agricultrice.

Comments are closed.