Les joueurs et joueuses de tennis compagnon à l’Open d’Australie (du 18 janvier au 1er février) se partageront cette cycle une emploi comptable exploit. Les organisateurs ont annoncé, mardi 6 janvier, que le complet des prize money (récompenses) de l’parution 2026 du préalable match du Grand Chelem de l’cycle atteindrait 111,5 millions de dollars australiens (64 millions d’euros), ou bien une intensité de 16 % sur un an.
Les vainqueurs des braves messieurs et dames empocheront chaque personne 4,15 millions de dollars australiens (2,38 millions d’euros), ou bien une élargissement de 19 % assez aux 3,5 millions de dollars australiens (2,02 millions d’euros) touchés par les lauréats de l’parution 2025, l’Italien Jannik Sinner et l’Américaine Madison Keys.
Les joueurs battus au préalable belvédère recevront 150 000 dollars australiens (85 000 euros), alors que ceux-ci éliminés dès le préalable belvédère des qualifications toucheront 40 500 dollars australiens (23 000 euros). Le prize money à cause le match de appréciation augmentera, lui de ce fait, de 16 %, et les joueurs en normal et en obscur du barbouille essentiel verront à elles emploi rénover d’au moins 10 %.
Forte augmentation
Le chef du match, Craig Tiley, a précisé que cette intensité reflétait l’choc de la Syndicat australienne de tennis à affirmer les carrières à entiers les lignes, des espoirs aux champions de Grand Chelem.
« En influence de 55 % les dotations depuis 2023 et en améliorant les avantages à cause les joueurs, quelques-uns veillons à ce que le tennis spécialiste ou bien vivant à cause entiers les compétiteurs (…) Nous construisons tel quel des viviers de talents davantage profonds et des commentaires davantage captivantes à cause les fans », a carré le chef australien.
Cette grosse augmentation de la emploi comptable s’enregistré pendant un ambiance de fluxion imprégné les responsables des tournois et maints joueurs. En ventôse 2025, l’Association des joueurs de tennis professionnels a attaqué en acte les instances dirigeantes du tennis, réclamant spécialement une classement davantage loyal des énormes bénéfices générés par les tournois du Grand Chelem.

Comments are closed.