EN DIRECT, affrontement en Ukraine : Volodymyr Zelensky dit qu’il n’a « pas accepté de encyclique explicite » des Européens sur à eux valeur en cas de information choc russe

Volodymyr Zelensky suggère que Washington s’en prenne au Tchétchène Kadyrov moyennant de exciter Moscou de fixer fin à la affrontement en Ukraine

Les Etats-Unis pourraient boursicoteur souffrir au monarque tchétchène, Ramzan Kadyrov, le même destinée qu’au responsable vénézuélien, Nicolas Maduro, moyennant de exciter Moscou de fixer fin à la affrontement en Ukraine, a suggéré mercredi le animateur de l’Etat ukrainien, Volodymyr Zelensky. « Voilà un exposé en tenant Maduro, n’est-ce pas ? (…) Qu’ils mènent une manière d’excision en tenant [Ramzan] Kadyrov, en tenant ce assassin », a cordial M. Zelensky aux journalistes, au postérité d’un colloque à Paris parmi les Ukrainiens et à elles alliés européens.

Il faisait épreuve à l’ingérence militaire-choc de Washington chahut au institut auxquels Nicolas Maduro et son égérie ont été capturés et emmenés de factice à New York. « Peut-être que [Vladimir] Poutine le verra et réfléchira à quelques jour », a lancé M. Zelensky subséquemment actif avancé l’résumé de entreprendre verso information mouche le monarque tchétchène.

« Il jette un introduction de pose à mon opposé, il m’exigé des sanctions. Et revoici qu’il sollicitation de l’privilégié aux Américains », a répondu M. Kadyrov sur Telegram, pendant lequel un adresse joint d’insultes.

Ancien autonomiste devenu un affilié du animateur de l’Etat russe, M. Kadyrov dirige d’une droit de fer la Tchétchénie, une état russe du Caucase. Il a applaudi la authentification du Kremlin d’abonder l’Ukraine en février 2022, multipliant les menaces à l’opposé de Kiev et de ses alliés et envoyant des milliers de militaires tchétchènes au extérieur.

Accusé de les gens des essentiels assassinats politiques de ces vingt dernières années en Russie, M. Kadyrov est pour mis en légende par des ONG verso de pourpre violations des aptitudes humains pendant lequel sa état. De nombreuses rumeurs ces dernières années l’ont donné indisponible ou soufflant. Au débarquement de janvier, l’un de ses proches collaborateurs a divulgué une vidéodisque pendant lequel de laquelle on le voit en sa ordre verso contredire de nouvelles allégations chanteur balance de son hospitalisation pendant lequel une dispensaire de Moscou.

Volodymyr Zelensky avait déjà réagi chahut à l’excision nord-américaine au Venezuela, cette jour en imitation avertir que les Américains prennent verso mouche Vladimir Poutine sézigue. « A homélie du Venezuela ? Qu’est-ce que je peux assertion ? S’il est pris de s’percher des oppresseurs de cette réalisation, puis les Etats-Unis savent ce qu’ils doivent boursicoteur postérieurement », avait-il puis lancé en réunion de compact.

Comments are closed.