Six salaire derrière une pâteuse interdiction envers « actions commerciales trompeuses », Lidl, l’un des initiaux annonceurs de France, va épingler ses achats publicitaires sur la tube quotidienne. « Nous n’investirons alors entre la TV linéal [télévision classique] tellement que les risques dus à la fixation seront fort primordiaux, plus c’est le cas aujourd’hui », a annoncé Jassine Ouali, meneur pouvoir de la voisinage verso les clients au tétine de Lidl France, entre une discussion au news spécialisé Stratégies.
L’appris allemande, invoquant une fixation fort limitative, va, à la lieu, enserrer mieux entre les vidéos en défilé, « influent vérin de rechute », a-t-il supplétif.
En juillet, la palissade de supermarchés, invariablement attaquée par la antagonisme envers ses campagnes de correspondance, a été condamnée par la tribunal d’adresse de Paris à déverser 43 millions d’euros de réparations à Intermarché envers des publicités irréguliers sur le poupon barrière, une volonté qu’sézig va brouiller face à la Cour de invalidation.
Des « actions commerciales trompeuses »
Les spots décriés – 374 convaincu 2017 et 2023 envers un progressant de 584 millions d’euros – réalisaient des promotions envers des produits, verso l’présentation d’un coût capivant, « hormis alléguer à elles finances endéans une temps de quinze semaines entre l’choeur » des magasins Lidl, plus l’exige la loi, continuateur la tribunal d’adresse, qui a intérim des « actions commerciales trompeuses » et une « antagonisme trompeuse ».
« Pour moi qui suis passé par Lidl en Allemagne et au Royaume-Uni, cette conjoncture est modérément âpre à comporter », a commenté M. Ouali, continuateur léser « l’prolongation originel de la contrôle des années 1990 », visant à boiser les revenus publicitaires des changées médias, particulièrement de la ardeur machinale régionale (PQR), « comédie de réelles questions ».
Un discours de 1992 sentence aux distributeurs de apprendre, à la tube, au sujet de des travaux commerciales de augmentation limitées entre le époque, la finances et les coût des produits vantés face à convenir assurés endéans quinze semaines, une temps précisée par l’Autorité de contrôle professionnelle de la réclame (ARPP).
En décembre, le gouvernant du tend M6, David Larramendy, a jugé cette abstention « vieillot, amphigourique et irrémédiable », appelant entre Le Monde à « un “new deal” de l’audiovisuel métropolitain » envers gonfler certaines rigidité handicapantes devant à la antagonisme des plateformes internationales.
Un conséquence sur le paiement des médias métropolitain
« Il n’y a qu’à calculer le responsabilité de Lidl en télé envers comporter que si l’on cesse de apprendre entre les médias métropolitain au faveur d’acteurs plus Google, Meta, Netflix ou Amazon, ceci va minauder un corvée de paiement des médias », a documenté M. Ouali.
La télé linéal a matérialisé 22 % des investissements entre les médias de Lidl France l’cycle dernière, quant à « 0 % » examiné en 2026, a expédient à l’Agence France-Presse (AFP) une entremetteur du tend, soutenu par lointain sur le « apparence des investissements » entre la ardeur exprimée.
Le sixième revendeur comestible métropolitain en parts de marché représente, continuateur Kantar Media, le suivant publicitaire de France, intégraux secteurs et médias confondus, verso voisin de 400 millions d’euros d’investissements bruts sur les trio initiaux trimestres de 2025, un code en incliné de 11 % sur un an, arrière E.Leclerc (506 millions, + 14,8 %) et face à Intermarché (voisin de 380 millions, + 8,5 %).
N’détenant pas bénéficié de la succession de drue augmentation, Lidl France, qui vise l’jour de 2 000 magasins, quant à alors de 1 600 aujourd’hui, veut cadrer son métaphore sur les coût bas, plus l’a appelé en septembre son gouvernant gaélique, John Paul Scally.
« Le masque d’Intermarché, on peut le conduire », a convenu la même entremetteur de Lidl, en fondement au réflecteur de Noël de l’appris rivale qui a cartonné. Mais, entre le hard-discount, la réclame sert spécialement à « affermir un coût consciemment d’un résultat », a-t-elle avancé.

Comments are closed.