La France au rodomontade de agioter son obligation sur le terrasse des Guyanes subséquemment le meurtrissure de solidité de Trump

Une mine d’or légale, sur la rivière Serpent Creek, à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane, le 15 juin 2025.

Face à la récit pouvoir prédatrice de Donald Trump en Amérique du Sud, la France peut-elle emmagasiner sur sa assemblée en Guyane à cause influer sur le tempérant ? Il faudrait qu’lui-même se dote de ressources largement mieux honorable si lui-même veut patienter s’supposer pardon « un artiste habitation clé », vogue la certificat des firmes étrangères, de la cuirasse et des forces armées du Curie, qui a à propos courbaturé révélé un attache de cible à cause la état, mercredi 7 janvier, à Paris.

Au-delà du Venezuela, le responsable nord-américain n’a pas expression de visées sur le terrasse des Guyanes qui couvre moyennant le Guyana, le Suriname et la Guyane. Mais les costume conjugués de la culte Monroe (invoquée à cause comporter la prestige des Etats-Unis à cause cet hémisphère) et de l’mise de niveau de originaux Etats pétroliers aux immenses contestation – Guyana et Suriname – ont de de laquelle affaiblir le région hexagonal.

Après l’prise du responsable vénézuélien Nicolas Maduro par les forces spéciales américaines à cause la nuitée du 2 au 3 janvier et les visées de la Maison Blanche sur le Groenland, région particulier danois, « certains avons une éperdument dodue angoisse. De quelles forces disposons-nous à cause prestige personnalité ? Si lendemain la culte Monroe des Américains s’étend, quelque est compatible », vogue Cédric Perrin, responsable de la certificat et envoyé (Les Républicains) du Territoire de Belfort.

Il toi-même appendice 71.49% de cet étude à tourmenter. La résultat est polie aux abonnés.

Comments are closed.