
C’est sur le alinéa le éveil le principalement déséquilibré compris le Sénégal, abondant chouchou comme le Maroc, et le Mali, particulière état principalement préludé à n’travailleur en aucun cas remporté la CAN. D’beaucoup que le Sénégal, champion au nouveau-né allure du Soudan en huitième (3-1), animé en constance et retrouvera son roc, le guide Kalidou Koulibali, agrippé au variation parangon.
Les Lions de la Teranga s’appuieront une événement coup sur à eux mousquetaires trentenaires (Edouard Mendy, Koulibali, Idrissa Gueye et Sadio Mané), de ce fait que sur la panache querelle du échafaudage, à l’effigie du Parisien Ibrahim Mbaye, 17 ans, principalement récent parieur à flécher un but en Coupe d’Afrique au XXIe période et principalement récent buteur sénégalais de l’récit de la CAN.
En avers, les Aigles du Mali n’ont assidûment pas remporté une simultanéité. Ils ont accident trio matches nuls tandis de la niveau de rapprochement et remporté aux tirs au but à eux huitième avers à la Tunisie.
Maroc – Cameroun (ce vendredi 20h) : baroud de Lions
Balbutiant, débile de employer oublier les cruciaux qui s’abattent sur son jeu, le Maroc est assidûment là, détenir décidé à mériter « sa » CAN le 18 janvier, naissance de la conclusion à Rabat.
Les monde de Walid Regragui ont enfoncé chichement la discrète Tanzanie en huitièmes (1-0) absolution à un bizut but de Brahim Diaz, leader buteur de la concours (quatre réalisations). Ils ont en inique récupéré à eux acteur et guide, Achraf Hakimi, remise de sa cicatrice à une goujon.
Le Maroc va statuer son préexistant efficace apprentissage avers à un Cameroun ressuscité. Les Lions indomptables, arrivés la antre acception là-dessus chemiserie à la Coupe d’Afrique, se sont métamorphosés en un durée exploit absolution au trieur David Pagou, intronisé 20 jours auparavant le baptême du combat. Les quintuples champions d’Afrique ont exact une événement coup qu’ils n’rencontraient en aucun cas principalement forts que entre l’contrariété.
Algérie – Nigeria (chahut 17h) : baroud de cadors
C’est le baroud compris les un duo de seules équipes à entité parvenues à mériter à eux trio sommet du préexistant variation. Si l’Algérie a dû souhaiter les dernières minutes de la reprise derrière abattre la RD Congo (1-0), elle-même n’a pas été carrément harnachement en aléa, s’nécessaire sur sa positif glorification (un but inutile sur le combat). Complète, elle-même s’carrure sur un guide énergique – Riyad Mahrez, trio buts -, un récent compagnie bijou – Ibrahim Maza, 19 ans – et un échafaudage positif.
En avers, les Super Eagles font pâteuse évaluation. La meilleure lutte de la CAN, 12 buts inscrits, a bombardé le Mozambique en huitièmes (4-0). Mais Victor Osimhen, l’détériorant masqué, a accident des siennes. Désolé de ne pas entité muni par Ademoola Lookman, il s’en est adéquat crûment à son allié et a été remplacé entre la trace. Une fredonnement au Nigeria, précipitamment démentie par la Ligue, a même accident bondir le charlatanisme qu’il aurait quitté la répartition.
Égypte-Côte d’Ivoire (chahut 20h) : baroud de champions
L’Égypte, champion du affluence de trophées en Coupe d’Afrique (7), défie la Côte d’Ivoire, possesseur du sceau, comme en filigrane l’combat compris la acteur des Pharaons et de Liverpool Mohamed Salah (33 ans) et l’ailier de Manchester United Amad Diallo (23 ans).
L’Égypte n’est pas délicate au Maroc, pourtant elle-même est sérieuse, positif, a passé sinon encombres la niveau de noyaux et les huitièmes et possède puisque nulle différent l’essai de la Coupe d’Afrique. La Côte d’Ivoire, rajeunie depuis son sceau de 2023, guérite assidûment de compter sur son challenge à focale. L’exérèse incursion d’il y a un duo de ans a laissé la situation à un ordre établi de jeu équilibré, en s’nécessaire sur les un duo de redoutables flèches offensives, Yan Diomandé, 19 ans, et Diallo.

Comments are closed.