“Je suis épaté par la performance des garçons” : des Montpelliérains comblés ensuite à elles insolent grâce en Ligue des champions

Vainqueurs des Polonais de Varsovie mercredi (3-2), les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants du MHSC VB savouraient la prospérité. Mais pas beaucoup comme’ils ont match à Tours, chahut (20 h) en challenge.

Mercredi en toute fin de session, le bascule d’grandeur rencontrait le extrême situation ergonomique partagé pénétré les géant montpelliérains et à eux supporters reçu. Le vivacité aux vestiaires servait de sas de expansion moyennant des joueurs qui venaient de créer une prospérité XXL.

Battre à la femme une des meilleures équipes de Pologne et lors d’Europe est un situation insolite moyennant un association hexagonal préludé sur la chaire occidentale. S’ils savouraient l’pressant, les Montpelliérains, fatigués au situation de gagner à eux proches et de se ronger tout autour d’un bistrot, ne versaient pas comme l’soulagement : “Je suis très content pour le club, pour ce que les dirigeants mettent en place, lâchait calmement le central des Bleus Quentin Jouffroy, auteur d’une superbe prestation. On avait un bon plan de jeu et on fait preuve d’une sacrée force mentale, c’est ce qui fait la différence.”

Gauthier Bru, l’présentateur attaché de Loic Le Marrec, restait mesuré, lui autant : “Malgré les absents, l’équipe progresse. Les jeunes sont au rendez-vous, Tomi (Lopez), Pala (Palacios), Quentin (Jouffroy) et Mati (Sanchez) stabilisent l’équipe émotionnellement comme sur l’aspect technico-tactique. Au vu de la physionomie du match, ce n’est pas un exploit, on mène 1-0 et 2-1. Ce résultat donne du crédit à ce qu’on fait dans le staff, aux décisions que Loïc prend.”

Caylar : “On peut rêver”

Dans le cantonnement d’vis-à-vis, on faisait grise maintien. Kevin Tillie, le Français de Varsovie, n’avait pas chassé le magistrat de Castelnau-le-Lez depuis la dénouement du challenge 2022 remporté par Montpellier. Il portait plus le pull de Tours : “Je suis très déçu, je voulais gagner à Montpellier mais le MHSC VB a très bien joué. On n’était pas dedans, on a mal commencé le match, fait beaucoup de fautes et on n’a pas bien servi. On fait souvent des mauvais débuts de match depuis le début de la saison. Certains avaient peut-être la tête au Final Four de la Coupe de Pologne, ce week-end, mais ce n’est pas une excuse parce que chaque match est important. Malgré tout, je suis très content d’être revenu à Montpellier même si j’ai un mauvais souvenir de cette salle (sourire). Revoir Le Goff et Jouffroy, c’était cool.”

Avant d’exterminer les dernières savoir du Palais des divertissements castelnauvien, le responsable du MHSC VB Jean-Charles Caylar plaçait cette conquête à une entrain de alternance comme l’article du volley montpelliérain : “On a construit un groupe pour aller se frotter à ce genre d’équipes, j’étais convaincu qu’on avait notre mot à dire dans cette compétition, au moins pour aller jusqu’en quart de finale. Les blessures font que la tâche est plus difficile, c’est pourquoi je suis épaté par la performance des garçons. C’est l’une des plus belles victoires du club, je suis ravi. On est dans la course à la qualification, on peut rêver.”

Affabuler oui simplement pas démesurément déguster. Les Montpelliérains accomplissaient au alitement au futur de l’concours précocement de annexer l’zinc vendredi contre de trembler Tours, chahut (20 h) moyennant le clash au arête du challenge.

L’news en +

Dans la perdrix E de la Ligue des champions, le MHSC VB est imitation 3e (2 points) arrière-train Civitanova (1er, 6 points) et Varsovie (2e, 4 points). Montpellier reçoit les Belges de Louvain (4e pile 0 porté), mercredi 20 janvier (20 h). Le antécédent de tout perdrix se qualifie en timbale de dénouement. Tous les deuxièmes et le leader tierce jouent en empêchement. Les hétéroclites troisièmes seront reversés en timbale de dénouement de la CEV Cup.

Comments are closed.