
Avant la duel cruciale à Londres, devant aux Saracens, ce dimanche 11 janvier à l’circonstance de la inconnu date de Champions Cup, le directeur des “rouge et noir” a réfuté le dénouement de “pression” sur son groupe, malheureusement a équitablement rappelé le trésor du pennon de 1996.
Comment abordez-vous cette quinzaine déterminante ?
Aujourd’hui, on se retrouve pendant lequel une opportunité qu’on n’a pas connue depuis présentement triade, quatre saisons, comme 2022, à culture d’convenir en bide sur un concurrence de poulet. Cela nous-même accordé ainsi le phase de la coupe, quoique qu’on veuille épisodiquement la reprocher. Et spécialement le phase de à nous poulet qui, envers Glasgow, Saracens et Sale, restait une poulet préférablement allègre(e). On pensait s’étouffer le alors dur en évitant le circuit en Afrique du Sud, et au excessif c’est le circuit à Glasgow (21-28, NDLR). Et on émanation probablement des éléments concordants, particulièrement au phase de l’luminosité et de la valeur de l’groupe. Il y a un chiffre de joueurs Lions britanniques odieux, cosmopolites, c’est une groupe qui a passé son vieillesse de bourrasque en baissant la culminant et en se restructurant. Et aujourd’hui, sézig redevient compétitive sur la sortie communautaire aussi ils (ses joueurs, NDLR) sont prévenus.
À dévisager ainsi :
ENTRETIEN. Saracens-Stade Toulousain : “Plus le droit à l’erreur si on ambitionne d’aller loin”, prévient Antoine Dupont
Sentez-vous les joueurs dessous influence ?
(Sourire) Je veux privilège que toi-même cherchiez sans cesse des trucs incroyables. Non, non, il n’y a pas de influence. Il y a ajusté un concurrence de Champions Cup quant à une extraordinairement, extraordinairement chanceuse groupe. Le challenge britannique s’est reporté les idées en appuyé, je crois que ça ne toi-même a pas esquivé. Le rugby britannique est en coffre de abandonner du virtuel, très de joueurs, très d’équipes performantes à l’allégorie de Northampton, Sale, Exeter, Saracens, Bath réellement… Je crois qu’ils ont ordinaire, continuité au Covid et au Brexit, pas mal d’aléas qu’ils sont en coffre de balancer. Et nous-même, la influence, sézig est sans cesse sur la valeur du rugby et des résultats qu’on souhaite ressources. Donc, sézig n’est pas, conjoncturellement, sur ce qui a pu se prendre. C’est après nous-même, on ne peut alors fifrelin y commettre. Par quant à, on a un concurrence qui peut correspondre à celui-ci de Glasgow, envers des éventualité qui ne vont pas convenir lointain d’convenir semblables. À la particulière opposition attenant, c’est que la semaine de Glasgow, on s’rencontrait entraînés à 20 lignes. Là, on s’est entraînés à – 6. Donc au moins, on ne pourra pas prétexte qu’on n’rencontrait pas préparés. Il y a des joueurs que toi-même connaissez peu malheureusement, quoique les Itoje, Earl, Farrell et discordantes, il y a un ludique à l’empenné qui est saugrenu, Caluori, qui est le supérieur ludique pendant lequel les airs en ce conditions sur la sortie communautaire. Et aussi, réellement, devant à ce rugby positif et ce rugby que, dans eux, les Saracens maîtrisent extrêmement, on s’attend à ce que ce ou bien un épais audience contre nous-même. Donc c’est de ça lequel on a fascination. La influence incertaine de ne pas se désigner, de ne pas miser un 8e, de ne pas ci, de ne pas là… Je ne dis pas que c’est événementiel malheureusement c’est complément ou difficulté. Le alors perceptible contre nous-même, ça appendice la exploit du vacance et on se décidé, je l’espère, en résultat. En globalité cas, on s’est privilège préparés et plus on va repérer. Mais il nous-même suite d’y convenir.
À dévisager ainsi :
ENTRETIEN. Stade Toulousain : “La défaite de Glasgow, on l’a encore en travers…” révèle Thibaud Flament
Où placez-vous le phase de chance ?
Similaire, identique je l’ai dit antérieurement. À habitat, ils maîtrisent véritablement à elles cobaye et à elles position. C’est un collant cirque, envers une épaisse acquisition au ballonnement, envers un position au sujet de visé en termes de chimique. Des éléments qu’ils maîtrisent depuis des années attendu qu’ils y jouent depuis lentement. Et nous-même, ce chimique nous-même a posé des problèmes à Glasgow. Un chimique un peu abîmé, où en globalité cas pas de dernière création, et c’est un peu le même position. Donc j’ose tabler que la critique de Glasgow nous-même servira. Mais voir n’est pas avantageux. Il faudra s’calmer aux circonstances. Au conditions où on pense qu’on a marqué 28-0 à Glasgow, il y a eu une figure de sérénité qu’on n’a pas su bloquer. Par à nous fumure du chèvre, par à nous coaching et par à nous instruit quoique globalité de la semaine. Donc on est prévenus, malheureusement quelque concurrence a son fait, son déroulé et son continuation.
À dévisager ainsi :
Stade Toulousain : “On s’appelle tous les jours…” Jack Willis va rencontrer son franc-maçon Tom en Champions Cup
Antoine Dupont disait puis La Rochelle qu’il avait fascination de globalité cajoler. On met journellement le commun en individu au rugby malheureusement est-ce qu’un ludique peut globalité chambarder ?
(Il haleine) Je n’ai pas surabondamment d’poster sur votre tourment en histoire. C’est privilège que lui ait fascination de cajoler des choses, malheureusement on a entiers fascination de cajoler des choses. Si toi-même allez demander les leaders de jeu de pas mal d’équipes, ils ont entiers fascination de cajoler. Oui, c’est intime étant donné qu’il sujet la embrasement malheureusement ce n’est réellement pas si perceptible que ça si ce n’est qu’ici, on essaie de miser les primitifs fonctions et d’convenir en assouplissement de influence cajoler. Et convenir en assouplissement de influence cajoler, ce n’est pas en battu un couple de jeux de poules en Champions Cup sur la palier assidue.
À dévisager ainsi :
Stade Toulousain : ébullition rallongé, vert bâchée et flux de cou… Comment les joueurs s’adaptent aux températures glaciales
Vous parliez de Caluori, l’avez-vous ciblé ?
Ce n’est pas surabondamment à nous accoutumance d’reconnaître un ludique alors qu’un méconnaissable. Mais en globalité cas, ce qui est indéniable, c’est que tu es obligé de conduire en relevé la valeur de ce joueur-là et la valeur de l’arrangement tout autour de ce joueur-là. C’est-à-dire qu’il est journellement mis sur giration sur des badinages au arpion de la tronçon de Farrell ou Burke, qui sont un couple de fantastiques joueurs au arpion, qui ont le vieillesse le alors journellement et l’arrangement et la tactique contre risquer édifier de la influence sur l’groupe opposé par l’facteur de à elles ailiers. Mais il n’y a pas que lui, il y a (Max) Malins et Eliott Daly qui sont extraordinairement performants sur le cobaye. Mais lui, vertueusement, il y a lentement que je n’avais pas vu un fils conduire des ballons à alors de 3,50 de supérieur. Donc c’est une attribut et une embarrassé, et c’est un peu ce que le rugby contemporain est en coffre de négliger dessiner. Il y a pas mal d’lieux, toi-même l’avez vu en challenge ainsi, où on se rend relevé que le jeu au arpion de influence est perceptible. On va en ressources presque une épaisse vingtaine à manne ce vacance, et il faudra qu’on réponde à ces 20 badinages au arpion, je l’espère de la meilleure des manières. Il y a ce que tu prends en supérieur, et plus il faut tabler que si tu n’as pas mérité à conduire en supérieur, tu puisses extraire le blessure en bas. Mais on s’attend à une rencontre impalpable au sujet de levée.
À dévisager ainsi :
Stade Toulousain : Ntamack hypothétique, Cros et Lebel de répétition, Thomas autorisé et Barassi en foire d’aspiration individu d’risquer aux Saracens
Quel vis-à-vis portez-vous sur le affaire des frères Willis ?
Simplement que c’est un conditions anormal également un couple de frères, qui sont extraordinairement proches, se jouent. Jack a accueilli une crédit contribution dans nous-même. Tom Willis va remuer de dépense sur palissade en venant en France (à Bordeaux-Bègles, NDLR). On sent que Jack a réellement fascination de privilège commettre, malheureusement j’ai l’avertissement qu’il a fascination de privilège commettre tant quant à son franc-maçon que quant à ses compatriotes.
À dévisager ainsi :
ENTRETIEN. Stade Toulousain : “Ce qui s’est passé à Glasgow, ce n’est pas possible !” Jack Willis ne décolère pas
Il y a eu le clignement d’œil des 30 ans d’un pennon que toi-même aviez remporté…
Oui, ils m’ont décomposé sur les photos, j’ai vu.
À dévisager ainsi :
“Antoine Dupont n’est pas le joueur le plus important du Stade Toulousain ces dernières années” : l’poster tranché de Gérard Cholley
Cela toi-même inspire moyennant sujet de anormal ?
C’est au sujet de drôle étant donné que 30 ans puis, on pourrait s’leurrer à dévisager les histoires qui paraissent semblables. On ne savait pas surabondamment ce qu’on faisait, quoi coupe on allait prospecter. Aujourd’hui, cette coupe est un peu bouleversée, bousculée, pendant lequel le mesure, la conduite lequel sézig se histoire. Nous, c’rencontrait un peu un terme d’ignoré également on a été amenés à miser à Constanza, à emballer Trévise, à miser des équipes qui rencontraient à l’étape une tangible effluve d’oxygène sur à nous familier et à nous rugby. Simplement, à nous création est extraordinairement attachée à ça. On se retrouve en azimut ou en direction du dancing aujourd’hui aussi on est attachés à cette coupe. Mais on n’a pas banal les 30 ans contre convenir attachés et ressources fascination de l’piller. Mais oui, c’est un conditions hulotte, ça rappelle de célestes commentaires. À l’étape, tu ne te déplaçais pas à tant. Il y avait un tend de 23-24 joueurs, un couple de coachs, un kiné, un anesthésiste et bien fait. Aujourd’hui, c’est une attroupement d’Indiens. Le rugby a civilisé, le rugby a changé, malheureusement ce sont des chouettes commentaires.
À dévisager ainsi :
Saracens – Stade Toulousain : “Ça fait un peu beaucoup”… Romain Ntamack ne jouera pas, on en sait alors sur sa persistance d’congé
Si on comprend privilège, pendant lequel la influence, ça a à la jour changé et à la jour négatif ?
C’est la influence de la coupe qui m’interpelle. Je n’ai pas surabondamment de punition, malheureusement c’est effectif que ceux-ci vieillesse, je trouve que c’est une coupe où des joueurs cosmopolites sont mis au étape. C’est une coupe où les équipes ne se déplacent pas. Quand on voit l’égarement pendant lequel les championnats territoriaux contre se désigner pendant lequel cette glorieuse coupe, et le peu d’retard épisodiquement que ça représente, c’est un peu complexe. Mais puis, à la liseré, quiconque histoire identique il a fascination. Et nous-même, c’est moyennant sujet, au vis-à-vis des 30 ans, au vis-à-vis des compétitions glanées et gagnées, au vis-à-vis épisodiquement ainsi des moments compliqués pendant lequel cette coupe, je crois qu’on a sans cesse eu fascination de privilège tailler. Et cette semaine, et ces derniers vieillesse, envers pas mal de soucis à conseiller en contenu sur la conflit des dommages, sur l’extrasportif, etc., c’est ainsi un conditions contre nous-même perceptible de influence s’détailler sur le position.
À dévisager ainsi :
“En Roumanie, ils parlaient du Rugby Toulouse Football Club” : il y a 30 ans, le Stade Toulousain remportait la 1ère Coupe d’Europe
Avez-vous eu le vieillesse de papoter de 1996 envers vos séculaires partenaires ?
On a un collant tend au sujet de opérant, identique c’est à la tradition ainsi. On s’est un peu branchés sur les têtes de les gens, et les gens pas que les têtes. J’soutènements extraordinairement éphèbe à l’étape, malheureusement c’est une création envers auxquelles j’ai évident globalité le supérieur phase, globalité ce qui pouvait convenir exécuté à ce moment-là et pendant lequel nos proportions. Donc on est restés entiers alors ou moins proches, vraiment extraordinairement proches contre les gens. Et plus de décrire que des Christophe Deylaud, des Jérôme Cazalbou, des Thomas Castaignède, des Patrick Soula, des joueurs au sujet de incroyables à cette époque-là, dominaient tant de la culminant et des épaules à elles coupe, après coup, tu te dis : j’ai eu la prérogative de miser envers des joueurs au sujet de incroyables.

Comments are closed.