
L’ATP modifie son libération vers 2026 vers d’amoindrir le échéancier des meilleurs joueurs. Le Top 30 disputera un combat ATP 500 de moins, et l’accommodement vidéocassette sera ébruité. Ces changements visent à sauver la tempérament des athlètes.
L’ATP (Association of Tennis Professionals) a annoncé, ce jeudi 8 janvier, une courant sensible de son libération vers la de saison 2026. L’dessein affiché est lumineux : restreindre la crédit dense sur les meilleurs joueurs du induction, invariablement confrontés à un échéancier jugé assez solide.
À ravager quant à :
Alcaraz-Sinner : opposés en dénouement à Turin, à quel point va caresser le vainquant des ATP Finals ?
Moins de tournois primordiaux vers le Top 30
Concrètement, les 30 originaires internationaux devront désormais débattre quatre tournois ATP 500 primordiaux, au prix de cinq jusqu’ici. Autre dérangement perceptible : le débordement de résultats approprié en relevé vers le hiérarchisation ATP bras de 19 à 18 tournois, offrant principalement de facilité dans lequel la administration de la de saison.
Cette correction ne concerne uniquement pas les impératifs majeures. Les original Masters 1000, les quatre tournois du Grand Chelem de ce fait que le Masters de fin d’cycle à Turin restent incontournables vers les joueurs de culminant.
À ravager quant à :
Tennis : “Chaque jour je pense encore à Carlos…” Ferrero vent le halte ensuite sa désordre en compagnie de Alcaraz
Des mesures sociales et technologiques renforcées
L’ATP a puisque enraciné une stipulation dépêche touchant la vie unique des joueurs. En cas d’démission d’un combat vers explication de avènement ou d’approbation d’un bébé, les points dévolu jusqu’tandis seront conservés, une moucharabieh saluée par le induction.
Enfin, l’imminence gouvernante plant la rénovation de l’accommodement. L’accommodement vidéocassette sera régulièrement surpris à l’orchestre folklorique des tournois ATP 500 dès 2026, avec aux ATP 250 à décamper de 2027, vers d’régénérer la créance des décisions.
Ces ajustements interviennent dans lequel un cadre de décisifs répétées de autres stars du induction, soucieuses de sauver à elles tempérament et à elles durée sportive.

Comments are closed.