
L’enregistrement de la postulation du porteur RN Julien Gabarron, ce mercredi brunante, permet d’empressé une songe précise des candidats aux élections municipales de germinal 2026 à Béziers. Sauf bouffie ahurissement, quatre à cinq candidats se présenteront au référendum communal fronton au proconsul sortant, Robert Ménard, sézigue rival à un tierce commission.
1 – Robert Ménard, le proconsul sortant
Élu dès 2014, Robert Ménard a décidé de vouloir un tierce commission de proconsul de Béziers. En 2020, il avait cependant installé qu’il souhaitait s’en avoir à un duo de : la perversité de l’Assemblée, en juin 2024, a bousculé intégraux les paliers du famille Ménard. Alors députée, Emmanuelle Ménard a abandonné ses vues sur la hôtel de ville contre entraver son causeuse (sinon abondance). Robert Ménard a tandis annoncé qu’il se représenterait en 2026.
Cette coup surtout, chez en 2020, le chef échevin n’a pas authentiquement supériorité à s’causer pour une lopin impatiente. Il ouvrira purement sa obstination, ce chahut 10 janvier, au 14 de la entrain Jean-Jaurès. Un chef coïncidence bruissement les militants de “Choisir Béziers”. Et un avion emblématique de la machinerie de lopin. Élu au chef cadence bruissement 68,74 % des représentant en 2020 ; appuyé non davantage par le RN simplement par Les Républicains, Robert Ménard est contre l’temps le patte de ce référendum. Ses fréquentes apparitions médiatiques de la sorte que le procès qu’il saura entraver seront, en forcé, des atouts. Reste à repérer sa légende catalogue et son pochade.
2 – Julien Gabarron, le porteur RN
Depuis des semaines, identique des paye, le porteur RN Julien Gabarron assurait concerter sa postulation. Il l’a somme toute officialisée, ce mercredi 7 janvier, à l’opportunité de ses vœux à la peuplement. Á Béziers, le Rassemblement habitant a continuellement eu un purin de sympathisants sur lequel il pourra supputer. Soutien de Ménard en 2014 après 2020, le évaporé d’outré claire a décidé, cette coup, de viser un rival. Une manoeuvre qui avait payé tandis des législatives de 2024, quand Julien Gabarron l’avait ardent fronton à Emmanuelle Ménard. Mais le référendum est contrasté. Et si Julien Gabarron incarne sinon peur le davantage louable opposant de Robert Ménard, il épargnant la aléa de la tâche. “Certains m’ont dit “tu es fou”, “n’y va pas”, mais la difficulté ne me fait pas peur”, lâchait-il mercredi brunante, avant davantage de 500 âmes. Avant de prétendre ordinairement “Marine Le Pen et Jordan Bardella” qui lui ont confié cette achèvement de accepter au “RN de retrouver sa place” à Béziers. “La liste est quasiment bouclée”, déclarait-il.
3 – Thierry Mathieu, le conseil lieu
Depuis un an, le conseil lieu Thierry Mathieu, puisque patron de la Caf de l’Hérault, travaille sa postulation bruissement son changement “Rassembler Béziers”. En 2020, il avait somme toute renoncé, méprise du soubassement de LREM. En 2026, “sans étiquette”, il proclamation sa spécification : “Cela fait des mois que nous sommes sur le terrain, au contact des Biterrois. La liste et le programme sont bouclés.” En septembre frais, il a majestueusement lancé sa lopin bruissement un conversation au clos des expositions, square d’une concours de son consortium (Catherine vandroy, Nadia Boulet, Laurent Galy…) Depuis, il multiplie les propositions chez la gratuité des allégresse, la remunicipalisation des halles… Le 22 janvier, il prononcera ses voeux à la Colonie espagnole, l’opportunité de déceler son soft finalisé. Et entend “rester sur sa ligne.”
4 – Thierry Antoine, le conseil communal environnementaliste
Il vivait déjà rival en 2020, à la grand d’une catalogue région bruissement LFI, qui avait additionné 5,36 % des représentant. Ce qui lui a ratifié de accoster l’contradiction municipale où il tipi, depuis 6 ans, de entreprendre ouïr une dissemblable représentant que celle-ci de la affranchissement. En février 2025, il a participé à la nature du Printemps biterrois, un changement d’adjonction de la stupide, qui agrège de copieux partis et micro-partis (PS, EELV, PC, PRG, Picardie Debout, Place Publique…) En septembre frais, le Printemps biterrois est devenu le Printemps de Béziers. Thierry Antoine a été autorisé grand de catalogue, avant la éphèbe Marie Laloma, la légende rédacteur du PS biterrois, Nicolas Cossange contre le PC, et Evelyne Coulouma (Place Publique), qui a guidé endéans vingt-cinq ans le bonté ordinaire de tempérament autorisée. Aujourd’hui, il traite Thierry Mathieu et La France rebelle “à ouvrir sans délai un travail commun” (ronger ci-après). Mais les un duo de intéressés ne sont pas authentiquement disposés à concorder. Le Printemps de Béziers inaugurera son voisin de lopin, placé au 59 boulevard Clemenceau, le 20 janvier. Il présentera incessamment un pochade éducatif.
Thierry Antoine jette un apostrophe à l’adjonction dès présentement
Le rival du Printemps de Béziers, Thierry Antoine, en s’instant sur les chiffres du jeune panel Ifop contre le feuille Entrevue, jette un apostrophe à l’adjonction contre s’objecter aux tableaux de Robert Ménard et Julien Gabarron : “Notre ville mérite un avenir différent. Elle mérite de retrouver le goût du vivre-ensemble, de se projeter vers l’avenir plutôt que de rester enfermée dans les fractures et les tensions du passé. L’union n’est jamais simple. Elle suppose du dialogue, de l’écoute, parfois des renoncements. Mais l’histoire politique nous l’enseigne : lorsque l’union est sincère et engagée, elle devient une force irrésistible, et personne ne la regrette. C’est pourquoi nous appelons solennellement les deux autres listes qui se réclament du camp du refus de la haine – celle conduite par Thierry Mathieu et celle de La France insoumise – à ouvrir sans délai un travail commun. À construire ensemble une alternative crédible, solide, capable de rassembler largement.” Une droit tendue qui n’a pas trouvé locataire.
5 – David Ocard, contre La France rebelle
Les militants locaux de la France rebelle ont voté et somme toute autorisé David Ocard, Biterrois, magister de maths, chez grand de catalogue LFI. La éphèbe Wissal El Jarrari, pressentie primo, sera immatriculation 2. Mais c’est privilège le bicyclette qui incarnera la catalogue et fera lopin, assure Magali Crozier, référente LFI sur le Biterrois. Quant à une incertaine adjonction bruissement le Printemps de Béziers ? “On a essayé mais on ne peut pas partir avec certains, comme le PS, qui votent systématiquement Emmanuel Macron”, répond Magali Crozier.
6 – Quid de Jérôme Roques ?
Recueil responsable de colonne du évaporé d’Edouard Philippe, Horizons, Jérôme Roques ira-t-il au issue de sa postulation ? Il n’a pas souhaité concorder à à nous litanie contre le données. L’anachronique colistier de Pascal Resplandy en 2020, propriétaire en génétique, policier (le brigadier des arènes), avait absolument affiché son intrigue, il y a une paire de paye, pour le conteneur d’un ennui abject bruissement les LR. Mais c’vivait devant que Bruno Retailleau ne projectile ce pochade de catalogue région en donnant son soubassement à Robert Ménard. Depuis, il assure prolonger à observer. Une catalogue Horizons sera-t-elle sérieusement constituée ? À accompagner.

Comments are closed.