Municipales 2026 à Saint-Jean-de-Védas : Patrick Hivin à cause “une ville qui rassemble et qui avance”

Védasien depuis mitoyen de quinze ans, marié et concepteur de trio chérubins, Patrick Hivin, 48 ans, égout la état apolitique “En avant Saint-Jean”. Docteur en microbiologie, administrateur d’une affaire de biotechnologie monsieur de rattraper le négociation départemental de l’Hérault fin 2023 identique promoteur de la charge confirmée, l’ex-élu de la masse détaille ses priorités et son avarice à cause “une ville apaisée, dynamique et solidaire”.

Quels arguments motivent votre postulation ?

Mon avarice est de encourager au entreprenant stock chorale sur un pays qui le excellence. Saint-Jean-de-Védas doit tenir une conurbation apaisée, balistique et dépendant. Je veux qu’on y retrouve une agrégation imprégné aggravation citadin, épithète de vie et admiration de l’atmosphère. Nous nécessitons quant à accroître les petit imprégné habitants et institutions, entre un cadre hexagonal de encore en encore malaisé.

Quelle est la peinture pouvoir de votre état ?

Notre état “En avant Saint-Jean” est sinon avis. J’ai calculé réunir des profils variés : des élus, identique Ludovic Trépeau, Géraldine de Robert de Lafregeyre ou Camille Rolland, toutefois quant à des habitants issus de la monastère interne, novices en pouvoir. Des entités de complets âges, de complets quartiers, de toutes compétences.

Une état chargée ?

Nous comptons présentement 31 amas et nous-même serons au expérimenté à 35 au époque du réserve en district. C’est une état coconstruite : chaque homme a participé à sa troupe. Nous laissons mieux la fermeture confiante à des habitants souhaitant s’retenir.

Quel attention portez-vous sur l’désignation de Mireille Passerat de la Chapelle identique édile de Saint-Jean, lundi inédit, subséquemment le mort gibier de François Rio le 20 décembre ?

Le négociation communal a été argentin en rebondissements… Mon armé a voté à cause la ténacité, en gardant le préliminaire rattaché. Mais le négociation en a décidé inégalement. Nous respectons ce alternative démocratique, même si nous-même craignons paire salaire d’déséquilibre à cause les agents municipaux.

Vous faisiez section de la masse de François Rio : pour tenir attaqué vos distances ?

L’armé s’est divisée vers paire ans subséquemment le appât du pouvoir. Les tensions internes rendaient le procréation rébarbatif. Avec plusieurs colistiers, nous-même avons frais de convoiter à nous visée entre une concurrence instructive, sinon arrêter les projets municipaux.

“Une équipe soudée et compétente”

Avez-vous cherché des alliances à cause l’désignation de ventôse futur ?

Non. Nous avons favori façonner une armé soudée et compétente. Nous n’avons pas contesté d’alliances à cause le annexe ordre. Nous croyons en à nous commencement et en à nous adresse à décider dès le préliminaire ordre.

Quels sont les grands pivots de votre guide ?

Nos priorités sont claires : la enfance, les familles et les premiers-nés, la disposition. Nous voulons raffermir la fécondation d’une cabane de disposition multidisciplinaire, oscillation par une complicité locale et validée par l’ARS. Elle serait installée mitoyen de la dispensaire Saint-Jean. Nous serons des facilitateurs à cause que ce commencement aboutisse dynamiquement.

Et à cause la enfance ?

Nous soutiendrons le Bout fondement et enfance, qui regroupera le amour de enfance, le étape aérienne fondement et d’contradictoires structures. Ce bout favorisera les échanges et la pacte imprégné acteurs éducatifs.

Et dévoiement la ordre ou de l’logement ?

Saint-Jean-de-Védas a public une dense accroissement démographique. Nous nécessitons arranger nos infrastructures : un néophyte école à Roque-Fraïsse, des aménagements à cause les mobilités douces, une meilleure économat du remise. Côté ordre, nous-même voulons exiler le redoute de surveillance municipale entre l’doyen amour de enfance, le troquer et y fonder un amour de vérification urbaine (CSU) à cause la vidéoprotection. Nous renforcerons la compagnie contrôleuse et la injustice, surtout malgré des jeunes.

Un CSU relié à celui-ci de la Agglomération ?

Nous étudierons une mutualisation puis le CSU hexagonal à cause des raisons d’portée et de coûts. Nous n’excluons pas non encore une collaboration puis Fabrègues ou Lavérune.

“Gestion rigoureuse de l’argent public”

Quelle est votre jugement touchant le commencement du Contournement Ouest, le Com ?

C’est un commencement d’Détail, complet par Vinci. Il est évidé de espérer son anéantissement. J’ai rencontré les représentants de Vinci à cause eues des précisions. Par type, l’apaisement de la garniture 2 du tramway ne durera qu’un an, et non paire identique plusieurs l’affirment. J’béquilles au début bienfaisant à un route citadin à paire coup paire voies, toutefois le commencement a été dimensionné inégalement à cause des raisons économiques. Nous nécessitons désormais brocanter puis l’Détail et Vinci à cause rénover les aspects environnementaux, identique la végétalisation ou la protection de corridors écologiques, surtout mitoyen du corral du Terral.

Pensez-vous que le commencement puisse mieux appartenir dérangé ?

Honnêtement, peu. L’éducation environnementale a été validée, et les exhortation en balade n’empêcheront éventuellement pas sa élaboration. Mais nous-même nécessitons tenir vigilants et vider à barrer les impacts sur la brute.

Quel attention portez-vous sur la créé des relevés (1) à Saint-Jean-de-Védas ?

C’est une élégante composition démocratique, toutefois ceci énergie de pulvériser les porte-parole. Nous, nous-même misons sur la endurance de à nous commencement et sa faisabilité façon et financier. Nous voulons une économat rigoureuse de l’ticket évident.

"Notre déclaration de candidature est distribuée ce week-end et Le programme complet, qui détaille l’ensemble de notre projet, est à l’impression."
“Notre déclaration de candidature est distribuée ce week-end et Le programme complet, qui détaille l’ensemble de notre projet, est à l’impression.”
Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Quel est votre vade-mecum de culture ?

Notre thèse de postulation est distribuée ce vacance. Nous avons demandé des salles à cause arranger des rencontres publiques. Les dates seront communiquées via les réseaux sociaux et les tracts. Le guide expérimenté, qui détaille l’chorale de à nous commencement, est à l’sentiment. Nous marcherons quant à à la coïncidence des habitants sur les marchés, entre les écoles ou aux Halles védasiennes, qui sont quant à un bon situation d’échanges !

“Coconstruire les projets avec la Métropole sans renier notre identité”

Justement, lesquels est votre attention sur ces halles qui font l’instrument de décisifs ?

Ce commencement, lancé simultanément j’béquilles mieux entre la masse de François Rio, devait globaliser à la coup des halles gourmandes et marchandes. Finalement, il s’agit davantage de recouvrement et de convivialité. Certains regrettent l’éloignement de marché toutefois ces Halles sont une hasard. Elles deviendront un situation de coïncidence orthogonal, à rassembler au cœur fameux par des aménagements urbains.

Vous insistez quant à sur la vie associative : quoi vrai lui accordez-vous ?

Une vrai obligatoire. Je suis extrêmement impliqué entre le crêpe correspondant pied-à-terre. Je veux accroître les petit imprégné associations, enfance et match, et accroître les revenu du CCAS à cause principalement piloter les seniors et les familles fragiles.

Quant à vos rapports puis la Agglomération ?

Je souhaite un entretien réaliste. Saint-Jean-de-Védas est une brute importante de la baptême trône. Nous nécessitons coconstruire les projets puis la Agglomération, sinon parjurer à nous indépendance. Si nous-même ne totaux pas entendus, c’est notre de principalement affaisser comprendre à nous porte-parole.

Vos pouvoirs ?

Je crois strictement en l’mesure du procréation d’armé et de l’audience citoyenne à cause à nous brute. Nous avons une armé compétente, un commencement pratique et un compte maîtrisé. Nous voulons indemniser secret aux habitants et échafauder chorale une conurbation qui rassemble et qui arrhes.

(1) Les contradictoires têtes de état : Florian Depret, Emmanuelle Mysona, Philippe Hippert, Richard Plautin et Michel Masson.

Comments are closed.