Municipales 2026 : “Cahors est une belle endormie…” Ghyslaine Jacques-Hureaux jette sa relevé quant à essayer de faire fléchir vaciller la conurbation à honnête

l’construisant
Avocate au tige de Paris, Ghyslaine Jacques-Hureaux, 66 ans, vient d’titulariser sa postulation aux élections municipales de germinal 2026 à Cahors. Elle conduira une relevé de honnête hormis installation acquise, axée sur la quiétude, l’attractivité et les sociétés.

À Cahors, la glèbe des élections municipales de germinal 2026 commence à se échelonner. Après discordantes traitement marqués par des intentions supposées et des hypothèses à honnête, singulièrement du messager Aurélien Pradié, une commencement postulation est désormais publiquement claire. Ghyslaine Jacques-Hureaux, 66 ans, avocate au tige de Paris, avis sa postulation et la contexture d’une relevé d’antipathie à la grand nombre de balourd sortante.

Présentée pardon une “liste de droite sans investiture d’un parti”, cette armé est mieux en promenade de finalisation. “Nous y travaillons depuis plusieurs mois”, assure la candidate, qui indique inspecter mieux parmi cinq et huit colistiers et ouvrira sans tarder un studio de glèbe, rue Nationale.

“Cahors est une belle endormie…”

Cette titularisation intervient chez un concordance pouvoir inhabituel. L’homme de la candidate, Roland Hureaux, chevronné second, réalisait un régulier des candidatures à Cahors (2,70 % des gorge exprimées en 2020). Mais après-midi, il a été carré inéligible par le Conseil sénateur, consécutivement du ramille de son crédit de glèbe, puis les élections sénatoriales de septembre 2023 chez le Lot. Une conditions que Ghyslaine Jacques-Hureaux tient à rectifier d’instantanément. “Ce n’est pas mon mari le candidat”, insiste-t-elle, ne souhaitant pas personnalité réduite à “la femme de”. Elle revendique une tournure unique, initiale, rappelant renfermer déjà été candidate au palabre courant à Lalbencque en 1994, avoir monsieur les engagements politiques de son homme.

Ghyslaine Jacques-Hureaux entourée de Jean-Michel Lorthioir et Nathalie Desjardins.
Ghyslaine Jacques-Hureaux enceinte de Jean-Michel Lorthioir et Nathalie Desjardins.
DDM – A.M.

Son mêlée repose, dit-elle, sur un ajustement conceptuel à Cahors. Mariée chez la conurbation, femme de six filles et d’un cadet et occupante de Terre Rouge, miss cautionné se prophétiser inéluctablement concernée par l’postérité de la diocèse du Lot. Avocate, miss plaide constamment à Cahors. Elle exprime équitablement ses inquiétudes relativement à l’postérité de l’maternité, qu’miss amitié construisant à l’attractivité du division. “J’ai eu mes trois premières filles qui sont nées à la maternité de Cahors.”

Sur le prévision, la candidate dresse le frimousse d’une conurbation “belle mais endormie”. Selon la candidate, si Cahors dispose de multiple atouts – la bord ferroviaire POLT, l’avenue A20, l’héliport, malheureusement donc un héritage support orgueilleux –, ils sont médiocrement exploités. Elle cite discordantes bâtiments laissés à l’répit et traite à une pouvoir encore volontariste de renvoi en hardiesse. Elle évoque équitablement la tâche de agrandir l’empressement didactique, singulièrement l’été, contre d’aiguiser les visiteurs à allonger à elles salon.

Ordre et parking

La quiétude et le parking figurent entre les priorités de son espérance mieux en promenade d’oeuvre. Ghyslaine Jacques-Hureaux cautionné que ces quelques sujets reviennent rationnellement alors de ses échanges derrière les habitants. Elle décrit un béguin d’crainte madeleine, en inhabituel la crépuscule, et plaide quant à une commissariat municipale encore lumineux, un lumière allocutaire renforcé et une maxime ciblée sur l’amarrage de caméras de vidéoprotection. Concernant le parking, miss amitié les tarifs élevés et la verbalisation dissuasive, contribuant escortant miss à la désertification commerciale du centre-ville.

L’attractivité bon marché constitue un divers axe balèze de sa postulation. Elle cautionné déjà personnalité candidate à la régie du Grand Cahors et souhaite agencer l’beau de la conurbation coeur, en s’insistant singulièrement sur le vin et l’œnologie, et évoque des projets de étymologie ou de hausse commerciale liés aux productions locales. La adolescence et les familles occupent équitablement une fixé aciérie chez ses priorités, derrière des propositions attendues sur le studio, les écoles, les crèches et l’arrivée aux nursage, contre de délimiter le démarrage des jeunes biens.

Politiquement, Ghyslaine Jacques-Hureaux assume l’intention de échauffer une honnête locale, inclusif le Rassemblement citoyen, qu’miss amitié immodérément couramment morcelée. Sa relevé se veut honnête, hormis écriteau, malheureusement hardiment positionnée à honnête et en antipathie à la hôtel de ville sortante.

Comments are closed.