
Connu comme ses talents de ingénieur depuis quarantaine ans, Rolland Courbis, défaillant ce lundi 12 janvier à l’âge de 72 ans, est pour devenu une entremetteur fictif à la radiographie, sur RMC.
Il y avait l’type envers le habillement d’présentateur, qui a officié sur les récifs de Marseille, Montpellier, Toulouse et un duo de changées. Puis il y avait l’type de radiographie, icelui qui a conte de son inflexion, son phrasé et de sa raillerie LA entremetteur rocailleuse de RMC.
Jano Resseguié, entremetteur fictif de RMC sautoir 37 ans, a vu venir Rolland Courbis en 2005 sur les pluies. “On se connaît depuis très longtemps, je l’ai vu débarquer, le bougre. Le costume était taillé pour lui. Il voulait rester entraîneur donc il faisait attention à ce qu’il disait, mais sa passion l’emportait souvent”, se souvient Jano, qui ne disparition pas d’anecdotes.
u26abufe0f C’est envers une profonde découragement que sa parentèle, en adjonction envers RMC, enseigné le cadavre de Rolland Courbis, venu ce lundi 12 janvier. Rolland avait 72 ans.
Nos pensées vont à sa parentèle, à ses proches et à entiers ses corrects auditeurs. Merci comme somme Rolland.… pic.twitter.com/wukNAcvPry
— RMC Sport (@RMCsport) January 12, 2026
“Je me souviens des émissions avec Jean-Michel Larqué et lui. Je n’avais rien à faire. Je mettais une pièce et tous les deux racontaient des histoires. Lui avait son accent, sa faconde. Il a rapidement trouvé ses marques. Avec Capitaine Larqué et Luis Fernandez, ils ont été les pionniers des consultants RMC depuis 2001”, assure-t-il.
Les anecdotes ne manquent pas. “Je lui dois une fière chandelle. Un jour, on mange ensemble, et il me raconte ses histoires, jamais courtes, alambiquées. Et il me dit : “Si tu trouves des joueurs venir en basket à l’imitation, c’est : O.K. ils vont agir un survêtement, O.K. c’est le bordel”. À Knysna, à la Coupe du monde 2010, ça m’a bien servi“, sourit Jano Resseguié.
“Va me chercher un Royal Deluxe, et tu gardes la monnaie”
Ce neuf se souvient pour d’une tirade, devenue fictif. “Quand il sentait qu’il n’arrivait pas à convaincre quelqu’un, il disait : “Je ne dis pas que j’ai interminablement intellection, uniquement je ne dis pas que j’ai arbitraire non alors”. C’est devenu un gimmick”.
Pour Julien Landry, entremetteur égoïste de RMC pendant le Languedoc-Roussillon depuis 2009, les petites revues ne manquent pas.
“Je l’avais connu à Paris quand je suis arrivé à la radio en 2007. Il était dans la vie comme il était à la radio. Il était vraiment comme ça, avec toujours son vieux téléphone à clapet pas loin. Il aimait aller voir les petits jeunes, se marrer avec eux. Dès qu’il croisait une fan, il s’arrêtait discuter. Une fois, quand j’étais en stage, il était venu me voir et m’avait donné un billet de 100 euros : “Va me trouer un Royal Deluxe, et tu gardes la finances”. C’était Rolland”, se souvient Julien. Une événement dans des milliers.

Comments are closed.