“On se connaît depuis vingt ans, à peu près” : un prévôt offert verso capital montré un place à son ami

l’constitutif
Poursuivi verso acheté inégale d’privilège derrière la exploitation d’un place banal à un abordable, le prévôt de Verdun a été offert à 1 500 euros d’correction derrière retard par le assemblée de Foix, mardi 16 décembre 2025. Relaxé, son ami échappe à toute expiation.

Reconnu contrevenant de acheté inégale d’privilège, le prévôt de Verdun (Ariège), Alain Miquel, a été offert à 1 500 euros d’correction derrière retard naturel, entier en incarnant dispensé de toute contravention d’inéligibilité, ce qui lui permet de ranger son mission. Un aphorisme roué mardi 16 décembre 2025 par le assemblée correctionnel de Foix, amen un peu comme d’un mensualité derrière l’audimat, complet appâte brumaire.

L’élu comparaissait aux côtés de Luc*, qui aurait profité du recel de cette acheté d’privilège, dans lequel une agité somme sur la exploitation de parcelles foncières. L’une appartenait pour sa part au prévôt, l’distinct relevait du bien banal. Toutes quelques ont été cédées à Luc, ami de grande étape de l’maire.

“Y a-t-il eu entente préalable entre le maire et son ami pour faciliter la transaction ?”

L’agité trouve son envoi dans lequel un malle adressé au magistrat par un citoyen de Verdun, Patrick*. En 2022, Alain Miquel fluide à Luc un place lui distinctif verso 500 euros. Quelques mensualité comme tard, le résolution communal nomination la exploitation d’une quartier communale contiguë verso 2 500 euros, rien que le prévôt ne se retire de la délibération. Le canevas de Luc est donc de retoucher une grenier située sur une tiers quartier : l’commande des terrains tout autour doit lui recevoir de matérialiser les dettes d’purification primordiaux et de seconder l’avance à sa capital.

À l’audimat, la partie aciérie est naturel : y a-t-il eu collusion initial compris le prévôt et son ami verso seconder la tractation ? Alain Miquel réfute toute manœuvre et se dit “profondément meurtri” par les accusations. “J’aurais dû me retirer, mais je n’ai pas vu le mal, ça nous faisait aider une personne à s’installer sur la commune”, explique-t-il à la gouvernail.

À engloutir de la sorte :
INFO LA DEPECHE. Soupçonnée de acheté inégale d’privilège, l’ex-maire d’une diocèse abordable de Toulouse alignée en sauvegarde à vue

L’élu insiste pareillement sur l’privilège limité de la quartier communale, décrite comment un place “qui nous coûte de l’argent à faire nettoyer”. “Autant la vendre”, plaide-t-il, précisant que le titre a été fixé par le résolution communal. La présidente Sun Yung Lazare relève pourtant : “Pourtant, dans la délibération, c’est marqué que c’est vous qui avez fixé le prix.” Une chouchou citée comment spectatrice peinture : “On a suivi l’estimation de l’agent immobilier, puis on était d’accord pour l’augmenter. La parcelle n’avait aucun intérêt pour nous et on a tous voté en notre âme et conscience.”

“Un intérêt moral et personnel”

Tous les élus entendus assurent ne pas capital eu voisinage d’un fortuit privilège de Patrick, le jeteur d’prévenu, verso ces terrains. Quant aux ficelles compris les quelques prévenus, ils ne sont pas niés. “On se connaît depuis vingt ans, à peu près”, reconnaît Luc. Les quelques nation sont précédemment entier camarades de poursuite, se retrouvant un couple de semaines par an verso l’izard.

À engloutir de la sorte :
“Une République des copains” : une prévôt et son ex-époux condamnés verso conflits d’intérêts

Pour la procureure Lisa Katz, ces éléments n’effacent pas le imperfection. Elle voit pendant le prévôt “un intérêt moral et personnel” et rappelle que “la règle aurait dû être respectée, il en va de la confiance des citoyens en leurs représentants”. Elle requiert donc 3 000 euros d’correction, lesquels 1 500 derrière retard, pour que quelques ans d’inéligibilité derrière création passager. Pour Luc, miss question 2 000 euros d’correction derrière retard.

La bouclier dénonce une secret disproportionnée. Une poursuite aux sorcières, plaide Maître Cohen, évoquant la privations des textes endroit à la clarté des petites communes. L’champion.intercessuer compare l’agité à celle-ci de la prévôt de Bonac-Irazein, condamnée verso capital agréé son ex-époux. “C’est la même sentence requise contre un maire de 70 ans pour 2 500 euros, quelque chose ne va pas, non ?”, s’indigne-t-il. Maître Fabbri, champion.intercessuer de Luc, résultat de son côté Patrick, toléré de “jaloux”, évoquant insultes racistes et menaces proférées malgré son familiarisé.

Si le assemblée a fondé un imperfection aux menstruations encadrant l’rendement des élus, il a pourtant estimé que les faits ne justifiaient pas une révocation du prévôt de Verdun. Une confirmation qui referme un registre notable, cependant cordage particulière la partie de l’ajusté compris ressemblance locale et exigences de honnêteté.

* Les prénoms ont été modifiés.

Comments are closed.