Pas d’annonces ni de longs conférence, le consul sortant qui ne se représente pas a présidé en tenant ramadan sa dernière solennité des vœux. Devant une salon bondé, André Mellinger a embouché ce lundi 12 janvier un bref balance des derniers paye façade de offrir certains réflexions sur l’ultérieur de Figeac. Il a été extrêmement mûrement applaudi.
À double paye de la fin de son pouvoir et de son arrachage de l’hôtellerie de conurbation, le consul de Figeac a présidé lundi brunante son terminal solennité des vœux avant une multitude de créatures, élus et forces vives venus de chaque le généralité. “Votre présence très nombreuse me fait chaud au cœur” a confié André Mellinger qui a frêle à s’formuler “en cette année élective” en tenant ramadan, cependant non hormis effroi.

Un balance bref des aménagements engagés
Revenant sur l’période écoulée, le consul de Figeac a mis en façade “des aménagements touchant la vie quotidienne : mobilité, rotation du stationnement de l’hypercentre, espaces de jeux, de promenade ou grands travaux autour du Célé”. André Mellinger a salué surtout les efforts conduits revers abonnir le container de vie. “La ville avait inscrit un haut niveau d’investissements au budget 2025 dont « les restes à réaliser », c’est-à-dire les dépenses engagées mais non terminées permettront de soutenir l’activité de vos entreprises et de continuer à améliorer notre cadre de vie. Ce sont des travaux dans les écoles et les bâtiments recevant du public pour améliorer notre réponse au changement climatique. C’est la rénovation des logements privés en partenariat avec le Grand Figeac, l’ANAH, le Département et Action Logement, et l’accompagnement à la rénovation des façades qui se poursuivront en 2026”. La début d’un bunker de inspecteur communal a été rappelée. Enfin entre le bien pédagogique, le consul a représenté la continuité en économat sincère du réjouissances de poésie et le frais performance de liberté du pinacothèque Champollion.
“Ce mandat a démontré notre capacité d’adaptation collective”
Ce conférence a été l’vieillerie revers André Mellinger de lancer un vulgaire beignet d’œil en derrière et de tasser(se) remarque à ce pouvoir spécial en saluant “la formidable résilience du territoire”. “Ce mandat commencé en plein Covid a démontré notre capacité d’adaptation collective, et si le port du masque se fait plus rare, il faut noter la qualité de nos entrepreneurs qui ont su traverser la crise, nos associations qui ont su également rebondir et n’ont jamais été aussi actives qu’aujourd’hui”. André Mellinger a frêle à chasser “publiquement les agents communaux pour leur travail tout au long du mandat, mais aussi les collègues élus, qui ont toujours privilégié l’intérêt général”.

Le consul sortant a bref livré certains réflexions puis générales. “L’actualité nationale et internationale, reprise en boucle par les médias pourrait nous faire sombrer dans la sidération – peut-être d’ailleurs existe-t-il une intention de certains pour nous y pousser – , mais comme nos aînés nous saurons faire preuve de courage, pour surmonter ces épreuves […] Demain sera un autre jour mais je pense que nous avons ensemble les moyens d’assurer un futur heureux à notre cité. Permettez-moi de citer dans cet espace François Mitterrand : ” il y a généralement un ultérieur revers ceux-là qui pensent à l’ultérieur “. Un nouveau commission d’aide en façon de conseil revers 2026.
À deviner ainsi :
MUNICIPALES 2026 à Figeac : “c’est un passage de témoin”, le consul sortant André Mellinger ne briguera pas un 3e pouvoir
À deviner ainsi :
ENTRETIEN. “Je pense avoir fait le job”, dernière retour à l’hôtellerie de conurbation revers le consul de cette sous-préfecture
À deviner ainsi :
DECRYPTAGE. Ordre, magot, conformité… un activité de accrue en filigrane revers les derniers vœux du consul de Cahors
À deviner ainsi :
Un lieu de amusement artificiel annoncé alors des vœux, la conurbation de Figeac et la couvent du Grand Figeac jouent ordinaire

Comments are closed.