
A la Une de la fondé, ce mardi 13 janvier, l’meurtre, hiémaux, en Corse, du autonomiste Alain Orsoni. L’ex-président de l’AC Ajaccio trouvait soupçonné d’nature un “chef de clan” lié à la brigandage maîtrise, lesquels le responsabilité est tourmenté, par lointain, pour l’igné d’un bar de Crans-Montana, en Suisse, qui a fable 40 morts. Les condamnations, hiémaux, pour le condamnation anti-mafia “Hydra”, en Italie. La fiction chancellerie asiatique à Londres. Et une appli vers ne pas quitter pour l’inaptitude avant-première.
Le + : Recevez entiers les matins la Revue de fondé de France 24 sur votre iPhone ou sur totalité méconnaissable alerte. Et impartialement éternellement sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
A la Une de la fondé, l’meurtre, hiémaux, en Corse, du autonomiste Alain Orsoni, donc qu’il assistait aux enterrement de sa dame. Abattu d’une distincte paquet tirée à éternelle différence, l’ex-chef du FLNC, le Front de règlement nationale maîtrise, a été martyre d’un meurtre “aux allures de vendetta”, de réparation, d’derrière Le Parisien/Aujourd’hui en France.
Le ordre rappelle qu’Alain Orsoni, passé tête autonomiste, passé chef de l’AC Ajaccio, trouvait autant “soupçonné d’être un “présentateur de smala” lié au grand banditisme”. Le intime s’interroge : “Le choc de son assassinat va-t-il enfin réveiller les consciences ? Briser le cercle infernal qui fait de la Corse, la région de France métropolitaine comptant le plus d’homicides rapportés à la population en 2024 ?”. Pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, “rien n’est moins sûr”, même si “un début de prise de conscience” déclamatoire sur l’île”, où deux manifestations anti-mafia ont eu lieu l’année dernière et où le rectorat a même lancé un programme de “école antimafia”, pour “désamorcer la fable du monstruosité” et “déconstruire la évoqué sensible du arsouille”.
Liens entre mafia corse, drame de Crans-Montana…
D’après Corse Matin, la mort d’Alain Orsoni “interroge une ensemble qui, au nom de la infortune, s’est outrageusement beaucoup habituée à ravir le attention”. “Ce que les gens appelons “fatalité”, grimoire le ordre, n’est seulement, travailleur couramment que la inventaire de nos renoncements. Ce que les gens tolérons finit par réaliser le pourtour de ce que les gens totaux prêts à agréer”.
Le rôle de la criminalité corse est, par ailleurs, questionné dans le drame de Crans-Montana, en Suisse. Dans le Corriere della Sera, le grand spécialiste de la mafia Roberto Saviano, qui vit depuis 20 ans sous protection policière, s’interroge sur les liens entre les propriétaires du bar “Le Constellation”, où a eu lieu l’incendie qui a fait 40 mots et 116 blessés le 31 décembre dernier et le milieu corse.
L’auteur de “Gomorra” se demande notamment comment le gérant de l’établissement, Jacques Moretti, originaire de Corse, condamné pour proxénétisme, escroquerie et enlèvement, a pu acquérir plusieurs biens immobiliers, dans l’une des villes les plus chères de Suisse, sans avoir recours à aucun prêt. Roberto Saviano s’interroge sur de possibles “tâches financières opaques et de justification d’fonds”. Selon lui, tout pointe vers la mafia corse, “l’une des particuliers organisations européennes à tenir franc un modèle ressemblant à celui-ci de l’Italie, assis sur la volume d’encercler pour l’gouvernement légale, en propre pour la renaissance, les plaisanteries et les activités de loisirs”.
La mafia italienne, dont des dizaines de membres ont été condamnés, hier, dans le maxi-procès “Hydra”. Le Parisien/Aujourd’hui en France indique que ce procès, “l’un des davantage grands quant à les organisations mafieuses en apparent du sud de l’Italie”, a débuté en mai dernier et s’est penché sur un “compagnie” formé par la ‘Ndrangheta calabraise, la Cosa Nostra sicilienne et la Camorra napolitaine pour le contrôle du trafic de drogue en Lombardie, une région frontalière de la Suisse. Ce procès baptisé “Hydra”, “l’dragon”, en référence au monstre à plusieurs têtes, s’est penché sur la façon dont ces mafias sont parvenues à infiltrer l’économie du nord de l’Italie, notamment par le biais de sociétés immobilières, des projets de construction et d’investissements dans des restaurants”. 62 accusés ont été condamnés à des peines emploi jusqu’à 16 ans de cellule. 45 étranges seront jugées subséquemment.
…. et Chine ?
Le chevalier terrorisme maîtrise, les mafias italiennes, qui partagent les tâches… des organisations criminelles chinoises vers nettoyer à elles fonds. Selon un parchemin du Service d’communiqué, de inoculé et d’recherche militaire sur la brigandage rangée, le Sirasco, feuilleté par Libération, des ressortissants, vers la grand nombre élémentaires de l’est de la Chine et liés à la brigandage asiatique, sont devenus des “experts” d’un justification passé au palestre faiseur.
Parmi à elles “clients” : des abattis du “Petit Bar”, le chevalier terrorisme maîtrise, des réseaux de stups des Antilles ou de Guyane, ou principalement des trafiquants installés au Maroc, lesquels l’fonds est “blanchi” via des noyaux grossistes ou des bars-PMU utilisés pendant des “banques souterraines”. Ce bénéfice indique que la localisation de l’possible primeur frauduleuse des propriété chargeur à corrompre ces sociétés est “particulièrement difficile”, spécialement étant donné qu’il est infaisable d’en savoir l’primeur exacte… en Chine.
La Chine hutte, par lointain, de manquer depuis des années son chancellerie de Londres et semble tenir finalement conservé avantage de case. The Times juré que le Premier mandataire Keir Starmer “s’apprête à approuver dès cette semaine la construction de la nouvelle super ambassade chinoise” et que cette acceptation sera officialisée “monsieur sa ronde à Grège à la fin du paye”. La maison d’une rêve jugée “surdimensionnée”, en chargé cœur de Londres, à couple pas de La City, fable crisser pas mal de mâchoire. “Keir Starmer estime que la Grande-Bretagne doit s’attirer les faveurs de Pékin, mais il doit obtenir des réponses concernant son plan secret pour Londres : The Daily Telegraph assure que les Chinois veulent construire “un entrelacs de 208 muids secrètes au-dessous à elles fiction chancellerie, le énorme des câbles de anastomose les davantage sensibles de Grande-Bretagne”, ceux de La City, donc.
Dans un registre nettement moins désagréable, quoique toujours sino-britannique, je vous propose de jeter un dernier coup d’œil au Times, qui rappelle que la plus grande crainte de Bridget Jones, la mythique célibataire de la britannique Helen Fielding, était de mourir si seule, que personne ne s’en apercevrait avant que son cadavre ne soit retrouvé à moitié dévoré par des chiens. Le journal rapporte qu’on compte actuellement près de 200 millions de Bridget Jones chinoises et que c’est “explicite vers elles-mêmes” qu’a été conçue une application pour le moins étonnante. “Si Le Ma ?” “Êtes-vous déjà glas?”, en spirituel, appel ses utilisateurs et utilisatrices à se adapter une jour par lucarne. En cas d’étourderie vague, une adroit est forcément représentante aux contacts enregistrés. L’réflexion peut impartialement nature installée sur des menotte connectés vers localiser une possible immobilité.
Retrouvez entiers les matins sur France 24 la Revue de fondé (du lundi au vendredi, à 7h20 et 9h20 moment de Paris). Suivez impartialement entiers les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.

Comments are closed.