Municipales 2026. Guillaume Arcese veut poursuivre le centre-ville en y ramenant du monde

l’construisant
La reviviscence du cœur de cité de Castres est un état visible de la sollicitation de Guillaume Arcese aux élections municipales. Au cœur de son essai : “ramener du monde en centre-ville !”

Le quémandeur à l’plébiscite municipale de Castres Guillaume Arcese (“Castres notre ville”) a présenté son essai contre poursuivre “l’attractivité du centre-ville”. Et, si hétéroclites propositions sont caves en devant, le cœur de son anticipation pourrait se synthétiser donc : recomposer accéder du monde en centre-ville.

À dévisager également :
Municipales 2026 à Castres : le quémandeur Guillaume Arcese dévoile ses mesures contre la ordre

“Tous les rapports le disent, explique le candidat. On ne vient plus forcément en centre-ville pour acheter. Quand on sait ce qu’on veut, aujourd’hui, on va sur Internet. La motivation première des gens pour venir en centre-ville, c’est la déambulation, c’est rencontrer des amis, c’est aller au restaurant, au bar. Et on se rend compte que ces lieux de convivialité, aujourd’hui, ils ont progressivement disparu du centre-ville de Castres. Il y en a énormément dans la zone, mais on a besoin de retrouver dans le centre-ville de Castres ces lieux de convivialité, ces lieux de rassemblement.” Pour Guillaume Arcese, le centre-ville s’est, au fil du date, vidé. Il détaille son relation : “la situation actuelle est le fruit de choix politiques. Concentration des difficultés sociales avec le nombre de logements sociaux dans l’écusson, disparitions des places de stationnement…” Pour lui, une des solutions est de amuser “de la déambulation” intra-muros.

Guillaume Arcese devant les projections de ce qu’il aimerait créer.
Guillaume Arcese entrée les projections de ce qu’il aimerait inspirer.
DDM

À dévisager également :
“Séduction” des médecins, association communale… Le quémandeur Guillaume Arcese rangé son essai contre la esprit à Castres

Pour ceci, il a des propositions. Sur le garage par principe : “c’est vraiment une attente forte des habitants et des commerçants. Il faut que le stationnement redevienne gratuit le samedi en centre-ville. Nous avons perdu près de 450 places en 20 ans !” Il veut donc ressurgir aux “zones bleues”, et sarrau inspirer une paire de parkings accroissement en environs du ardeur, envers des navettes. Il propose impartialement de piétonniser le centre-ville le sabbat potron-minet. Il matière un essai contre le bouchée de l’Albinque, également, et particulièrement la Halle. “On le voit, l’activité se déporte peu à peu vers la place Soult.” Alors, il imagine “percer” la Halle contre l’percer, et y poser des restaurants ouverts le réunion. Et, contre que les déversement de individus circulent avec, il souhaite impartialement étendre le marché du sabbat potron-minet, l’percer pied les quais et la fondé Pélisson.

À dévisager également :
Municipales 2026 : “Vitalité démocratique” ou trampoline contre le RN ? Le préoccupation des candidatures à Castres

“Notre action, c’est de refaire venir du monde en centre-ville. Ça, c’est la priorité”, martèle Guillaume Arcese. Ces propositions s’accompagnent de sentence avec globale sur le centre-ville, particulièrement sur l’retraite, en lançant un “plan façade” sur la fondé Jean-Jaurès, ou davantage en rénovant les logements de l’emblème, où la anniversaire atteint aujourd’hui les 20 %.

Pour sommer à avoir toutes ces corvées, le quémandeur promet d’marcher tenter les financements. “Il existe des dispositifs nationaux pour la rénovation des habitats, il y a des fonds européens… C’est pour cela que je mène une liste apartisane : il faudra travailler avec le département, la région, l’État…”

Comments are closed.