Colère des agriculteurs : un commencement de “loi d’urgence” sera présenté en germinal, promet Sébastien Lecornu

La aigreur paysan ne désemplit pas depuis divergentes semaines. Face à la opportunité, le Premier émissaire Sébastien Lecornu a annoncé un colis de mesures ce mardi 13 janvier sur X. Un commencement de loi d’obligation devrait nature préparé en vue d’nature présenté alors du Conseil des ministres, en germinal.

La invite des agriculteurs ne faiblit pas depuis le attire du paye de décembre. Face à cette opportunité appelant à “des décisions et des actes”, Sébastien Lecornu a fiancé ce mardi 13 janvier que des mesures seront prises “dans les prochaines semaines”. Parmi elle-même, la préliminaire d’un commencement de “loi d’urgence agricole”.

Comme je l’avais calligraphie là-dedans ma omniscient aux agriculteurs, la splendeur paysan ne peut pas n’nature qu’un change. C’est une vertu nationale. Et elle-même trajet des décisions et des manière.

Les mobilisations d’aujourd’hui expriment une requis de bon angle : surabondamment de menstruations…

— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) January 13, 2026

Examiné “avant l’été”

Le Premier émissaire a affermi que ce commencement, qui portera sur la habileté de l’eau, la “prédation” du visage et les “moyens de production”, sera présenté en germinal en Conseil de ministres. Un cap sera “fixé d’ici le Salon de l’culture”.

En attendant, Sébastien Lecornu a demandé un “moratoire” sur toutes les décisions relatives à la habileté de l’eau. Il se dit pareillement “prêt à demander à la Commission européenne de faire évoluer le cadre existant” quant à l’usage des nitrates.

Plus d’informations à découler sur midilibre.fr…

Comments are closed.