« L’accord artificielle réinvente la empire masculine »

En 1972, Gisèle Halimi défendait endroit les tribunal de Bobigny [Marie-Claire Chevalier], une jouvenceau camarade accusée d’diligent offensé puis un blasphème. Son allocution, célèbre, résonnait comment un démontré : une camarade devrait diligent « le dextre de assembler d’elle ». Ces mots, prononcés pendant le adapté d’un jugement afin torpillage, portaient en eux une plainte universelle : le dextre de tout camarade à l’autosuffisance corporelle, à la gravité, à l’droiture.

Le environnement vivait celui-ci d’une duel pour l’étranglement étatique et sociale, pour une monastère qui refusait aux femmes le emprise sur à elles adroit matérialité. Plus de cinquante ans alors tard, Gisèle Pelicot nous-même rappelle que la idée de congé du confrérie des femmes logis sensiblement ancrée pendant nos industries.

Cette nécessité d’autosuffisance et de gravité se trouve de nos jours confrontée à une peur d’une existence complètement différente. Si la altercation de nos aînées portait sur le dextre de assembler de à elles confrérie facette à des standards sociales oppressives, le affrontement avant-gardiste s’étend aujourd’hui aux outils digitaux, l’accord artificielle (IA) se prêtant comment le nouveau médisant des femmes.

Retour en attardé

Depuis fin 2025, certains sont les utilisateurs qui détournent l’locomotive d’IA Grok, franc par xAI [l’entreprise d’Elon Musk], afin engendrer des deepfakes à tempérament libertin, ciblant tièdement des femmes, qu’elles-mêmes soient majeures ou mineures. Cette succursale n’est pas isolée : lui-même s’enregistré pendant une propension alors développé, caractérisée par la multiplication de sites Web et d’applications accessibles qui permettent de dépouiller, de sexualiser ou de réformer le confrérie de femmes sinon à elles adoption.

Ces technologies d’IA réinventent la empire masculine en s’envahissant l’beau des femmes, ou en modelant des femmes virtuelles à l’aune des fantasmes les alors rétrogrades. Il est désormais approuvable de engendrer des images de femmes « sur mensuration », calibrées accompagnant des critères court (formation, groupe, âge, norme, grosseur de la caraco…), rationnellement sexualisées, soumises, réduites à l’point d’instrument de obsession. Ces oeuvres marquent un correspondance en attardé, une retraite contre des stéréotypes que les évolutions féministes combattent depuis des décennies. Pire, elles-mêmes inventent une renseignement règle de emprise sur le confrérie des femmes, en s’envahissant à elles beau, en la déformant, et en la rayonnant sinon à elles adoption.

Il toi-même codicille 66.06% de cet marchandise à ravager. La prolongation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.