
Le monde du skeleton est en débordement à l’cheminement des Jeux Olympiques d’hibernation 2026. Katie Uhlaender accuse le Canada de manipulations donc d’une balade clé, convaincant une forage de la association internationale. La condensation exacerbé.
Une diligent impétueuse secoue le monde du skeleton à certains semaines des Jeux Olympiques d’hibernation 2026 de Milan-Cortina. La vétérane étasunienne Katie Uhlaender accuse le Canada d’disposer explicite transaction ses chances de appellation olympique. Des accusations rigoureusement rejetées par la association caban, pendant que la association internationale de skeleton (IBSF) a ajouré une forage.
Tout est excusé d’une fatalité de la Coupe d’Amérique du Nord disputé ce dimanche 11 janvier à Lake Placid, sur une indication chimérique du skeleton. Lors de la tierce balade du vacance, l’escouade caban a accommodé la approbation de effacer quatre athlètes féminines précocement le arrachement. Conséquence immédiate : un paquet capot, et alors un recueil de points revu à la dépérissement contre la appellation olympique.
Victorieuse de la balade, Katie Uhlender 41 ans et copie gagnante du monde, n’a de ce fait récolté que 90 points au position des 120 attribués sinon le masse de participantes est arrogant. Un étourderie à amadouer obligé, qui aurait mis un conclusion constant à son rêve de discuter de sixièmes Jeux Olympiques
À convoiter ainsi :
“La décision la plus dure de ma vie” : attenant d’un an puis un trauma crânien, une médaillée olympique française renonce aux JO d’hibernation 2026
Un troc téléphonique au cœur des soupçons
Selon The Times of london, l’Américaine aurait échangé par bigophone en tenant Joe Cecchini, coach de l’escouade féminine caban, peu précocement la balade. Ce inédit aurait laissé écouter que ce revenu visait à soigner les positions des Canadiennes au archivage IBSF, capital contre l’emploi des quotas olympiques.
De son côté, Bobsleigh Canada Skeleton réfute toute dessein venimeuse. L’concertation assure que la approbation a été obtention “dans l’intérêt des athlètes”, puis des performances jugées insuffisantes donc des un duo de premières manches du vacance. Elle reconnaît cependant un “impact involontaire” sur le masse de points distribués, comment l’a rapporté Radio Canada. “Les circuits de développement n’offrent pas de points fixes. Ils ne sont pas conçus comme une voie de qualification olympique”, a insisté la association caban, se disant convaincue d’disposer agi “de manière appropriée et transparente”.
À convoiter ainsi :
Une gagnante olympique, naïve de l’escouade de France, souffrance d’un artificiel constat : lourdes accusations précocement les JO d’hibernation 2026
Le Danemark dénonce un maintien “anti fair-play”
L’IBSF a garanti disposer absent son harmonie d’incorruptibilité contre visiter les faits. L’diligent a été quand amplitude face à la diplôme des athlètes du Comité oecuménique olympique, à l’caprice surtout du Danemark, quand pénalisé par la troncation du masse de participantes.
Le monarque de la Association danoise de skeleton, Cartsen P. Wulf, n’a pas mâché ses mots, dénonçant une tournure “en conflit direct avec l’esprit olympique” et un “comportement manipulateur” de la bouchée d’une prolixe monde.
Les qualifications contre les Jeux olympiques d’hibernation de 2026 s’achèvent ce dimanche 18 janvier. Au entier, 25 athlètes prendront bouchée aux dettes de skeleton, les quotas par région incarnant fidèlement déterminés par le archivage IBSF. Une fin de Campagne en dessous haute condensation, pendant un bruit désormais plombé par la contradiction.

Comments are closed.