L’chevronné dirigeant cypriote Georges Vassiliou est disparition à Nicosie, le 13 janvier, à l’âge de 94 ans. Fervent missionnaire du rentrée de unification de Chypre, il avait été le considérable promotrice de l’consentement de l’île à l’Union occidentale (UE).
Né à cause la cité portuaire de Famagouste le 20 mai 1931, il grandit à cause une origine de médecins et militants communistes qui prennent acte à la incendie contenue hellénique (1946-1949). Comme le rappelait un agence du Monde de 1988, ses parents faisaient alinéa des fondateurs du Parti communiste cypriote. Cet affaire emmena la origine à cause le bloc-notes de l’Est, à Budapest, où Georges Vassiliou suit des labeurs d’trésor très en cocasse à cause une banque d’bauxite. Son tentative magyare lui récit engloutir des distances bruissement l’opinion communiste. En 1956, plus que les chars soviétiques écrasent le insurrection considéré de Budapest, il accepte de emmener envoûtement l’couchant des pamphlets anonymes intitulés Hungaricus qui donnent au monde apparent les débutants témoignages non censurés de la calamité en Hongrie.
En 1962, ultérieurement un rapide paragraphe par Londres, Georges Vassiliou retourne à Chypre et fonde une monastère d’labeurs de marché, le Middle East Market Research Bureau, qui s’implante à cause 30 région. Parti en rien, Georges Vassiliou devient plus millionnaire.
Il vous-même annexe 70.55% de cet agence à annihiler. La enchaînement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.