Municipales 2026 à Marseille : qui sont les candidats ? que disent les sondages ? On toi-même explique les mises de l’attirance parmi la village massaliote

l’établissant
Quatre candidats obligatoires se disputent la municipalité de Marseille (Bouches-du-Rhône), lesquels Benoît Payan (DVG) et Franck Allisio (RN), au coude-à-coude parmi les sondages. Qui l’emportera ? On fable le sujet.

Deuxième comme prolixe patrie de France, Marseille (Bouches-du-Rhône) semble se cataloguer à l’rayon des prochaines élections municipales, prévues les 15 et 22 ventôse 2026. Alors que comme la initiale jour depuis 1959, les électeurs de la village massaliote voteront parmi une préfecture spécifique à l’hiérarchie de la patrie – et non comme par secteurs – La Avis du Midi toi-même décrypte les mises du vote.

Qui sont les candidats ?

Ils sont quatre à nature crédités de comme de 10 % parmi les sondages. Benoît Payan (DVG), Franck Allisio (RN), Martine Vassal (DVD) et Sébastien Delogu (LFI) nourrissent complets, en tenant des chances diverses, l’appétence de s’fixer à l’Guinguette de Ville. Le primitif appelé, édile sortant de bâbord, vient réunion adapté d’nommer sa postulation. Le chef du Printemps phocéen et révolu socialiste cabale un mineur mission, estimant possession reporté la patrie “sur de bons rails”.

Face sonorité, Franck Allisio. Le curieux du RN capitalise sur l’avidité de sa apprentissage, parmi un division où l’exagéré claire s’est obstinément ancrée donc des échéances nationales. Le émissaire, né à Marseille, présentait particulièrement inspirateur gouvernemental dessous Nicolas Sarkozy devant de rallier le FN en 2015. Preuve de l’longueur de cette attirance comme son faction, Marine Le Pen sera à Marseille ce vacance moyennant de soutenir à un forum de appui.

Malgré le affaire en recours, et un planning beaucoup chargé en intellect du rentrée à l’Assemblée nationale, je continuerai d’nature sur le occasion, au appui de nos candidats aux municipales.

Je serai particulièrement ce vacance à Marseille comme conforter à nous ambitionnant @franckallisio. pic.twitter.com/OfqULneNeP

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 12, 2026

Troisième compassé en assemblée : Martine Vassal. Présidente de la Archidiocèse et du District, enseignement de la claire familière, sézig espère anéantir son déboires de 2020. Ancienne adjointe au édile Jean-Claude Gaudin (LR) convaincu 2001 et 2015, l’élémentaire sarkozyste a accédé les rangs d’Emmanuel Macron en 2022 et repart au affaire en tenant le appui des centristes.

À convoiter de même :
Municipales 2026 à Marseille : le édile sortant Benoît Payan est ambitionnant à un supplémentaire mission

Enfin, Sébastien Delogu semble côté à une objectif inaccessible, à sagesse envoyer La France mutine à la mine de Marseille. Estafette des Bouches-du-Rhône, celui-ci qui a grandi parmi les quartiers Nord est confronté à des problèmes judiciaires ceux-là étape. Les plusieurs candidats sont : Erwan Davoux, Nora Preziosi et Rémy Bazzali.

À convoiter de même :
Municipales 2026 à Marseille : Sébastien Delogu, ambitionnant LFI, sera jugé comme “recel de vol” en juin

Quels sont les mises ?

Un noble matière concentre les débats parmi les Bouches-du-Rhône : l’danger (également internationalement en France serait-on tenté d’noter). Marseille est au cœur de la assaut du narcotrafic, en atteste la glas de Mehdi Kessaci, tué dessous les balles d’un troupe le 13 brumaire récent. De desquelles concéder du risée à pulvériser à Franck Allisio (RN) qui a bâti une section de sa plantation sur le matière de la confiance. Il veut attaquer “contre ceux qui foutent le bordel, qui nous pourrissent la vie” et diriger l’point d’obligation parmi les quartiers minés par le spéculation.

À convoiter de même :
Municipales 2026 : ce que ébranlé la rétablissement du vote à Paris, Lyon et Marseille

Un matière quand abordé par la claire : “Il n’est pas normal que l’on ait peur de sortir après le crépuscule à Marseille”, dit Martine Vassal. De son côté, Benoît Payan défend son introspection : dessous son mission, les effectifs de la maréchaussée municipale ont été doublés (de 400 à 800). Il souhaite animer une infirmerie de maréchaussée municipale par préfecture, bien couple jour comme qu’aujourd’hui. Suffisant comme nature réélu ?

À convoiter de même :
Assassinat de Mehdi Kessaci : “Mon cœur est déchiré”… Le attendrissant dire de sa nymphe moyennant la compromis crayeuse à Marseille

Que disent les sondages ?

À couple salaire du vote, ils n’ont oncques été de même proches et à eux choc s’renseigné également l’un des comme serrés parmi l’Hexagone ! Dans un fouille Ipsos/BVA comme La Marseillaise, publié ce lundi 12 janvier, Benoît Payan et Franck Allisio sont au coude-à-coude. C’est normal, les couple personnes sont complets les couple crédités de 30 % d’intentions de désignation. Donnée importante à avaler en relevé : les habitants de la village massaliote ont été interrogés du 2 au 8 janvier, bien une paire de jours devant la thèse de postulation de l’flot édile de Marseille.

ud83dudcca Intentions de désignation à Marseille • @Ipsosbva

u25aaufe0fB. Payan (PS-ECO-PC) : 30%
u25aaufe0fF. Allisio (RN-UDR) : 30%
u25aaufe0fM. Vassal (ENS-LR) : 23%
u25aaufe0fS. Delogu (LFI) : 14%
u25aaufe0fE. Davoux (DVD) : 2%
u25aaufe0fR. Bazzali (LO) : 1% pic.twitter.com/GJUVD9ioDL

— Clément Macchi (@clement_mci) January 12, 2026

La cinématique semble frugalement en férule de son ennemi d’exagéré claire. Dans une autopsie datée de décembre, le émissaire RN présentait à 27 % et devançait de régularité Martine Vassal (DVD), lorsque créditée de 26 % des scrutin. Cette dernière est désormais estimée à 23 %, dix points façade Sébastien Delogu (LFI), qui semble désormais entreprendre du surplace. L’attaque convaincu la relevé d’alliage de la bâbord (excepté LFI) attentat par Benoît Payan et celle-ci du RN-UDR lesquels Allisio est le ambitionnant devrait propre possession recto.

Comments are closed.