A Minneapolis, un gardien de l’ICE tire sur un débonnaire vénézuélien et le blesse, une semaine ultérieurement la refroidissement de Renee Nicole Good

A Minneapolis, dans le Minnesota (Etats-Unis), après que des agents de la police fédérale de l’immigration ont tiré sur un homme et l’ont blessé, le 14 janvier 2026.

Un espion de la commissariat fédérale de l’exil étasunienne (ICE) a sorti parmi la bras d’un débonnaire vénézuélien, mercredi 14 janvier, à Minneapolis, parmi le Minnesota, ont annoncé les autorités municipales, une semaine ultérieurement qu’une matrone de la même mentionné, Renee Good, y a été abattue.

Ce tir a donné endroit à une conte éclosion en échange de les opérations des agents fédéraux de l’exil qui s’intensifient parmi la mentionné, famille promptement intermittent par l’manutention de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes par des agents équipés de masques à gaz et de casques.

« Nous comprenons qu’il y ait de la antipathie », ont brochure les autorités municipales sur le lacis affable X, exhortant la ethnie à « vivoter décontraction » et ajoutant que « la mentionné de Minneapolis exige une conte jour que l’ICE exempt directement la mentionné et l’Etat ».

Des responsables du administration de la calme privée ont exact le tir, huguenot qu’« un exotique en conclusion illégale venant du Venezuela » avait résisté à son coup de filet ultérieurement un dominé guide. « Pendant que le torve et le légat des forces de l’succession se battaient au sol, un duo de créatures sont sortis d’un logis accostable et ont donc attaqué l’espion des forces de l’succession envers une bouteur à neige et un sceptre à goupillon », a publication le administration. Le gardien a lors « sorti un égratignure de feu défensif pile barder sa vie », édulcorant l’débonnaire à la bras, subséquent l’collège.

« Une conclusion imaginaire »

Les élus de Minneapolis et de l’Etat du Minnesota ont révélé les opérations des agents du administration de la calme privée, y saisi iceux de l’ICE. « C’est une conclusion imaginaire parmi auquel à nous mentionné se trouve affamer », a loyal le fonctionnaire de Minneapolis, Jacob Frey. « En même date, nous-même essayons de deviner une chemin pile crédit les multitude en calme, barder nos voisins et conserver l’succession », a-t-il installé.

M. Frey a décrit une artificiel fédérale cinq jour encore importante que le détachement de commissariat de la mentionné, qui promis 600 agents, et qui a « envahi » la mentionné, monstrueux et aigre les résidents, lesquels quelques appellent à ce que les officiers locaux « se battent en échange de les agents de l’ICE ».

Dans une vidéocassette publiée encore tôt mercredi sur X, le éparque du Minnesota, Tim Walz, a révélé « le tohu-bohu, les perturbations et les traumatismes que le autorité communautaire anecdote ressentir à à nous église », décrivant des interrogatoires en placage menés par des agents de l’ICE « armés, masqués et sous-entraînés ».

La mentionné de Minneapolis et l’Etat du Minnesota avaient annoncé, lundi, délicat en arrêt l’fonction publique Trump en échange de les oeuvres d’carrure de la commissariat fédérale de l’exil complot depuis singulières semaines parmi cette agrégation du polaire des Etats-Unis.

Au conseil de l’une de ces oeuvres, Renee Good a été abattue au poulie de sa break par un espion de l’ICE. Elle participait à une procédure pile freiner une autotomie des agents fédéraux, envoyés sur établi en multitude (presque 2 000) initialement de la semaine pile enjoindre des séries d’arrestations.

Le Monde envers AFP

Comments are closed.