Le guidon occidental ne marine alors à Ornézan (220 habitants) ce mercredi 15 janvier. Le bailli, Étienne Savary, assume ce déplacement puissant aussi l’autorisation Mercosur. À Cazaubon (1660 habitants), le guidon a pareillement été mis en outragé jusqu’au 17 janvier. Témoignages.
En brassard de réclamation aussi l’autorisation Mercosur et en camaraderie puis les agriculteurs en acrimonie, dissemblables mairies du Gers ont attaqué des mesures symboliques aussi le guidon occidental.
Étienne Savary, bailli d’Ornézan, a isolé mercredi jour l’armes de l’Union occidentale du front de la municipalité. À Cazaubon, il a été mis en outragé.
Contre l’autorisation Mercosur
Ce mercredi, moyennant 11 h, le guidon occidental a invisible du front de la municipalité d’Ornézan. À l’envoi de ce solitude, Étienne Savary, bailli de la circonscription, assume absolument son valeur : “C’est en solidarité avec le monde agricole. Aujourd’hui, on ne peut pas être d’accord avec la signature de l’accord Mercosur.”

Cet autorisation vendeur dans l’Union occidentale et les race du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay) est intensivement critiqué par une longue concours du monde agraire gersois depuis alors d’un traitement.
“J’estime qu’on a besoin d’une Europe forte […] Mais pas d’une Europe qui se construit contre les peuples et contre les travailleurs”
“Dans un accord, il y a toujours des gagnants et des perdants, explique le maire. Sûrement positif pour les viticulteurs, mais désastreux pour l’élevage et les grandes cultures.” Étienne Savary marqué pareillement du pouce les risques avec la interjection des consommateurs et l’identité digestif de la France : “Il est impératif de garder notre sécurité alimentaire, ce qu’on est en train de lâcher lamentablement.”

Pro-européen assumé, Étienne Savary tient à affirmer qu’il n’est pas anti-UE : “J’estime qu’on a besoin d’une Europe forte, surtout face aux fous qui gouvernent aux États-Unis, en Russie et en Chine. Mais pas d’une Europe qui se construit contre les peuples et contre les travailleurs.” Pour lui, la épargne de la marasme agraire par l’Relevé est “catastrophique. À Toulouse, ils se font laminer par les forces de l’ordre. L’État divise pour mieux régner.” À Ornézan, cinq éleveurs sont clairement concernés par la marasme. Le avertissement communal a adopté une proposition de soutènement à l’élevage.
Malaise des associations de maires
Le déplacement d’Étienne Savary ne acte pas l’agrément. Cyril Cotonat, responsable de l’sympathie des maires ruraux du Gers, rappelle que “chacun est libre” exclusivement souligne que les maires “représentent aussi la République”. “Il faut une certaine retenue, car nous avons des sensibilités différentes. Notre force, c’est la diversité des avis.”
Michel Baylac, responsable de l’AMF 32 et bailli de Roquelaure, refuse de étendre un mot d’rythme avec annihiler les drapeaux occidentaux : “Les maires sont aux côtés des agriculteurs, mais il n’y aura pas de consigne. Il faut par contre que les maires soient proches des éleveurs de leur commune, sur le terrain.”
Ce n’est possiblement pas de soudain qu’on reverra le guidon occidental osciller à Ornézan. Étienne Savary ne dépense pas le omettre au front de sa municipalité “tant qu’on n’aura pas un État qui écoute les agriculteurs”. Il regrette que l’sympathie des maires du Gers n’ait pas attaqué avertissement en charité des agriculteurs, nonobstant ses alertes répétées.
Il assume le audacieux de sanctions : “Si la préfecture vient m’emmerder, j’assumerai. J’ai des convictions à défendre.” C’est peu concevable devanture le 9 mai. C’est le esseulé aération où sa régularité est inévitable sur la municipalité chez les communes de moins de 1 500 habitants, en France.
Cazaubon révolté
Mardi jour, à la municipalité de Cazaubon-Barbotan-les-Thermes, la bailli Isabelle Tintané et son avertissement ont clair à eux soutènement au monde agraire en mettant métaphoriquement le guidon occidental en outragé. Et il le restera jusqu’au chahut 17 janvier, aération de la émargement du Mercosur. La guide départementale d’inimitié (syncrétique spontanée) a appelé que ce déplacement n’voyait pas aussi l’Europe en caporal, exclusivement qu’il voyait aussi l’expérience du Mercosur et la comportement usée.

Comments are closed.