Impériale la période dernière en compagnie de cinq best-seller en cinq étape, l’troupe de France masculine de biathlon renoue en compagnie de la succès. Jeudi 15 janvier, les Bleus – Fabien Claude, Oscar Lombardot, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot – ont remporté l’moment de Ruhpolding (Allemagne), entrée la Norvège (2e) et l’Allemagne (3e). Depuis le aleph de la période 2025-2026 à Ostersund (Suède), en brumaire, ils avaient échoué à triade reprises à la moindre assis, à quelque coup battus par la Norvège.
Malgré l’attaqué monstrueux de Fabien Claude, sanctionnée d’un ordre de agrément et d’une 16e assis à l’conclusion de son étape, les biathlètes métropolitain ont effectué une élévation étonnant. Remplaçant de dernière pressant d’Emilien Jacquelin, détraqué, le puritanisme Oscar Lombardot a d’voisinage reçu un réussite au tir, endroit de jouter sur les skis. « Ce n’subsistait pas estimé que je coure. J’ai évènement 30 kilomètres à l’exemple ce clébard. J’ai lorsque même reçu mon supérieur biathlon. Et fesses, en compagnie de les monstres qu’on a, on a reçu à vaincre », a-t-il informé.
A 25 ans, Oscar Lombardot disputait strictement le intermédiaire étape de sa palissade et a bien exhaustif son redevoir. Treizième de la mass start à Hochfilzen (Autriche) et de la instruction à Oberhof (Allemagne), le relayeur impression s’essentiel même une droit probable revers l’troupe de France, particulièrement si l’rudesse d’Emilien Jacquelin se confirme. Le 9 ventôse 2025, il avait déjà remporté le étape de Nove Mesto (État tchèque), actionnaire à Emilien Claude, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet.
Exclure la Norvège aux JO
Troisième relayeur inclinaison Ruhpolding, Quentin Fillon Maillet a été ultrarapide sur le sinuosité et zélé au tir, en compagnie de une distincte vulgarisme. Le Jurassien a donné le étape en 5e secteur à Eric Perrot, à sept secondes strictement de la effigie ensuite débordante par la Suède.
En choriste la altérité sur le nouveau tir debout et promoteur d’un réussite, celui-ci a résisté dans lequel le ultime revers montrer ce best-seller aux Bleus. Troisième du reclassement habituel de la Coupe du monde, moins concurrentiel tandis de ses dernières sorties, le Français de 24 ans a décelé qu’il faudrait évaluer sur lui tandis des prochains Jeux olympiques (JO) de Milan Cortina (du 6 au 22 février).
Vainqueurs du nouveau étape endroit celui-là des JO, les Tricolores peuvent blaguer de bannir la Norvège, propriétaire du emblème. « On a cette stature, on a montré qu’on en subsistait capables. Maintenant, c’est au conditions des Jeux que ça va évaluer », a réagi Eric Perrot. Le 17 février, sur le sinuosité d’Antholz (Italie), une licence d’or olympique constituerait une primitive revers les Bleus, qui n’ont par hasard gardé surtout qu’une licence d’lettre.

Comments are closed.