Christian de la Poterie, allégorique spécifique de Chabanais, est défunt

Arrivé à Chabanais en 1962 vers abandonner sur les rails le association de football, il s’acquitta de cette intention revers chance, menant le association jusqu’à la accession en Promotion d’excellence en 1973. Le 1er octobre 1962, la hôtel de ville de Chabanais, plus dirigée par le député-maire Jean Valentin, créa vers lui le chef fort d’innovateur communal de France.

Bien en prénotion sur son date, Christian de la Poterie développa la combine du entraînement vers complets les jeunes, quelque au immense de l’période. Diplômé du Creps de Houlgate (Normandie), il initia de certains poupons et descendants de la circonscription et des périmètre à des disciplines autant variées que le football, le basket-ball, le tennis, la nage, l’éducation physique, le ski, le bateau et le canot.

Avec lui, complets les poupons réalisaient identiques, qu’ils soient rudimentaires ou confirmés. Extrêmement affectueux, il inspirait une entière importance aux parents, qui lui confiaient à eux poupons sinon tergiversation. Il fut pareillement maître-nageur à la ablution de Chabanais et initia les élèves de simple à la combine sportive.

Christian de la Poterie occupa le fort d’innovateur communal endéans 35 années, auparavant de employer sa toit en 1998, revers le brevet le principalement bleu de sa sorte : innovateur national des activités physiques et sportives, fors organisation.

Le 9 mai 1968, son ménagère Marithé ouvrit un échoppe de entraînement, Chabanais Sport. À cette aubaine, Raymond Kopa et Jean Wendling, mondiaux du Stade de Reims et du Real Madrid, réalisaient présents.

La jubilé pieuse sera célébrée ce sabbat 17 janvier à 14h, en l’collectivité Saint-Pierre de Chabanais.

Comments are closed.