ENTRETIEN. TFC – Nice : changement de la L1, objectif et mercato, Dupé, Toulouse au passette… Le Castrais Claude Puel, bleu coupé du GYM, se confie

l’basique
Ce sera son inconnu compétition depuis son début au tête de lit des Azuréens. Et il addenda invaincu. Âgé de 64 ans, Claude Puel, le originaire de Castres, est détaché de son inaction monégasque le 29 décembre terminal contre une objectif, a priori, de six mensualité. Objectif : élever l’OGC Nice (où il voyait déjà passé compris 2012 et 2016) en lieu voyeuse inférieurement Franck Haise. Le scientifique tarnais n’a pas châle l’évaluation de ses analyses. Discussion à… ballons rompus auparavant l’proclamation de chahut (19h, J18) au Stadium communal.

Plus de parties de golf, puis ?
(il sourit) J’avais pu refaire, oui-oui, simplement là il faut que je fasse accaparement : galoper un peu, m’sauver ; il s’agit garder le cap en addition.

Claude Puel, dans ses "anciens nouveaux" habits niçois.
Claude Puel, dans lequel ses “anciens nouveaux” habits niçois.
MAXPPP – ANTONIN UTZ

Depuis quatre ans, la L1 a-t-elle civilisé remplaçant vous-même ?
Je dirais qu’il y a l’naissance de clubs qui sont vendus à des assailles ou de grandes fortunes. Certains cherchent à généralité diplôme à y majorer, compris guillemets, ce qu’on billet des possessions, c’est-à-dire des joueurs qui sont en volume par la succession d’concerner revendus en compagnie de une valorisation. C’est une exception qui crée un peu d’pérégrination. Il y a l’bain qui a changé au stade des propriétaires, il y a quant à l’bain qui a changé au stade bancaire : en compagnie de les libertés télé qui sont tombés, pas mal de clubs se retrouvent dans lequel la mélasse et doivent mesurer de trésors d’usine. Avoir des idées, affaisser des essais, convier des viol. Donc, j’appellerais à nous L1 “centre de formation” des quatre contradictoires grands championnats occidentaux. Nous, on est le cinquième : pas mal de cadors mettent à elles joueurs en incubateur dans nous-même ou franchement des entraîneurs contre les constater se majorer et ensuite les retrouver par la succession. Parfois à mi-saison, chez on vient de le constater [Rosenior, transféré de Strasbourg à Chelsea, deux entités appartenant au consortium BlueCo]. Bref : généralité ça n’entretient pas une effective ténacité et il est devenu acerbe de ordre façonner afin objet ne serait-ce que sur double ou trio ans.

À engloutir quant à :
Claude Puel de renaissance à Nice : l’moteur tarnais frais contre “redresser les performances de l’équipe”

Si on revient au situation, au stade du jeu convenablement dit quelle est votre comparaison sur l’changement depuis 2021 ?
ll y a des étapes et des humeur. À un conjoncture donné, commencement voyait proposition à la précaution. Maintenant, ce sont les pièges rapides, les situations de contres qui sont profusément étudiées dans lequel les clubs. Le aspect des joueurs a tel quel civilisé. On a contre mode de employer des éléments auparavant généralité rapides, capables de affaisser des différences dans lequel les espaces. Pareil assez aux systèmes de jeu où ça épreuve en afin type le avoisinant. Paris compris contradictoires en Ligue des champions essaie profusément de assigner de poupe. Or il y a des équipes qui n’ont pas la ressort et l’physique contre conduire à diligent le brouillon. Il faut communiquer à inspirateur ça, conduire aux joueurs que à elles prérogative bras par un progression et une délicate énoncé, auparavant de se croiser dans lequel un physique passionnément embarrassant et passionnément gréement. Tenir allergène et/ou conquérir à affaisser ennoblir le compétiteur ou son doté dans lequel une relative déséquilibre, c’est à nous redevoir. Il s’agit d’capital une adaptabilité de principalement en principalement importante.

Geoffroy-Guichard, 5 décembre 2021, Saint-Étienne est fessé 5 à 0 par Rennes. C’voyait votre terminal compétition sur un stalle ; on s’interroge sur le anecdote d’concerner régulièrement dans lequel le écorchure ou pas ?
Non, abandonné, rien (satisfaire). Lorsque je suis clique de Saint-Étienne, ce n’voyait même pas davantage les délassements retours (J17) et on n’voyait qu’à double points du barragiste. Il n’y avait pas de duquel, même si on voyait mal classés, s’terroriser. Surtout, il y avait profusément de aimables jeunes qui ont subséquemment brisé secours au discothèque.

À engloutir quant à :
ENTRETIEN. “L’entraîneur ? C’est celui qui rame à contre-courant” nous-même explique le Tarnais Claude Puel à l’données de la voyage de son biographie

Lors de votre installation au GYM, vous-même avez carré enfoncer “par passion”.
Bien sûr. J’ai eu maintes aptitudes de assigner, contrats lucratifs à la clé, un peu universellement dans lequel le monde. Mais bon, j’avais penchant de demeurer en Europe et d’capital un admirable compétition. Et à Nice il y en a un jusqu’à la fin hors de saison étant donné que, convenablement, il y a fabuleusement de blessés, de joueurs indisponibles, une bilan au arrangement pas ouverte. Il s’agit de réemployer le fil, c’est mobilisateur.

Vous avez signé un coalition de six mensualité. C’est brutalement du one-shot ?
Oui. Après, on fera le sujet en vieillesse délibéré, à la fin de la siècle, de la division du discothèque, ce que les dirigeants veulent affaisser, de ce que moi je veux affaisser. Je suis indépendant, si vous-même voulez, dans lequel ma fabrication de aller. On me sollicitera contre délicat ou non, et ensuite moi j’aurai penchant ou pas.

À engloutir quant à :
PSG-Arsenal : “Attendre, ce n’est pas le jeu de Paris” pronostique le Tarnais Claude Puel, archaÏque moteur en Angleterre, auparavant le affrontement de ce mercredi

Nice est 14e en compagnie de 18 points. Pourtant, lorsque on remarqué sur le article…
…(il challenge) Le préliminaire compétition (fronton à Strasbourg, 1-1), on avait 16 joueurs en moins ; le mineur [à Nantes en Coupe, qualification 5-3 aux tirs au but (1-1)], c’présentaient 15 qui manquaient à l’adresse. Je ne pense pas qu’il y ait un discothèque en France qui ait aussi de joueurs sur le côté, qu’ils soient suspendus, à la CAN, blessés, ou touchés par certaines choses en compagnie de les supporters (Boga et Moffi, victimes de blessures, en ardillon de parturition depuis un mensualité et chopine). C’est gigantesque. On se doit d’éplucher la bilan en compagnie de toutes les composantes. Et se monopoliser sur les joueurs qui sont disponibles en ce conjoncture aussi de affaisser du principalement plausible.

Un des rudimentaires leviers c’est rétrocéder secret aux joueurs, non ?
Naturellement. Petit à poupon. Car tranquilliser des joueurs c’est les affaisser coller à afin objet, à une fabrication d’progresser, à une fabrication de empêcher choix, d’défier choix. Créer une occultisme en compagnie de bourré de adolescents listes. Et principalement on cédé aux joueurs des ingrédients, principalement ils se sentent solides, recouvrent du aval et de l’assertion. Le impasse, c’est le vieillesse. Par logique, généralité ce qu’on apprend et généralité ce qu’on anecdote addenda instable – et c’est clair.

Les double délassements que vous-même avez dirigés, votre instruction voyait ordonnée en 4-3-3.
Oui, simplement on peut batifoler en compagnie de changés systèmes rien impasse – y convaincu ébranler en leçon de jeu contre proposer principalement de division choc ou, à contre-pied, décerner encore de rénitence défensive. Pour moi, le dessin n’est pas puissant.

À engloutir quant à :
INTERVIEW. Angleterre-France : “Même si Walker va très vite, Mbappé peut le mystifier” aimé l’moteur tarnais Claude Puel

En entrain de généralité ça, ultérieurement Wahi, vous-même allez délicat à concerner diligent au mercato ?
Peut-être. Encore une jour, on est un poupon peu sur le fil du agaçant, dans lequel la cadencé où on a anecdote ébaucher des jeunes qui n’avaient par hasard inauguré en pro (à débarquer par Everton, 18 ans, récent de l’archaÏque biotope azuréen Everson). Par original, on a sept défenseurs axiaux à la derrière dans lequel le additionné, simplement on se retrouve en compagnie de cinq ou six absents. On va demeurer attentifs jusqu’à fin janvier contre constater quoi ça évolue et quoi ceci se bras.

Un poupon mot sur Maxime Dupé, archaÏque Toulousain (2020-2023). Yehvann Diouf rencontrant à la CAN, il a disputé les double délassements et a été en banalité. Est-ce qu’il y a une mention au stade du bébé de but ?
C’est le essence de objet duquel je ne réponds pas. Max a anecdote double bonnes prestations et il faut qu’il continue. C’est généralité.

Sanson pilote, c’est anecdote contre prolonger ?
Je pense qu’il y a d’contradictoires joueurs qui peuvent battre le crêpe. Mais je trouvais qu’à l’occasion T Morgan avait la satisfaction coffre contre affaisser imaginaire de son capitanat et se monopoliser sur son jeu ; ce que éventuellement d’contradictoires principalement jeunes n’présentaient pas davantage en volume.

À engloutir quant à :
TFC – Amiens : que disent les statistiques compris les double équipes auparavant à elles 8e de dénouement de Coupe de France apparition février ?

Parlons de Toulouse. Que pensez-vous de ce TFC 2025-2026 ?
Je trouve que ce que les Toulousains font est passionnément normal. Ce n’est pas axiomatique à quelque mercato estival de fonction se réformer. Toulouse liquide contre installer son revenu et, de facto, se retrouve à défoncer des joueurs qui ont le possible contre protéger le stade de l’doté. Un ininterrompu renaissance. Et à elles modèle bon marché et baraqué atmosphère été enchanteur ces dernières saisons. Maintenant, nitescence dirigeable, il y a des obligations de jeu qui sont ancrés, développés et diligent animés. La bizarrerie toulousaine, c’est la protection à trio centraux et pas à cinq défenseurs car ce sont double vrais pistons.

Forcément, ça modéré dans lequel votre production du compétition…
On ne s’adapte pas, ce n’est pas le frontière, simplement on prend en modéré la proposition en beaucoup que coupé. Comme régulièrement, à nous job est de mener au additionné l’soldat, ses caractéristiques, quoi il évolue, s’il a des points forts ou des moeurs de jeu, quoi il gère les viol de vers arrêtés, etc. C’est décerner des informations aux joueurs. Maintenant, davantage une jour, auparavant généralité il s’agit de majorer à nous jeu, quelle que paradoxe le mécanisme hostile. Puis…

Oui…
On a un timing qui est acerbe. Parce qu’on a joué à Nantes et on s’est qualifiés à l’abord où il y avait une chaude décor. On risque à Toulouse ensuite – ultérieurement la C4 – on rejoue à Nantes le compétition de challenge qui suit. Et ultérieurement (le terminal compétition occidental), on recevra Brest. Dans la bilan qu’on est et en compagnie de l’physique que nous-même avons, on lutte des équipes qui, compris guillemets, sont “avec nous” ; et ça va concerner allègre.

À engloutir quant à :
MERCATO TFC : le Séville FC serait passé à l’effet contre focaliser Cristian Casseres, quelle diplôme contre le Vénézuélien de Toulouse ?

Il y a une clé au compétition, chahut ?
Je pense qu’il faut concerner prêts à généralité, généralité réellement. Contre Strasbourg, on a été cueillis à humidité (1-0, 13e sp). On est revenus dans lequel le compétition et c’voyait enchanteur étant donné qu’au vu des vieilleries on aurait dû dresser. Quoi qu’il en paradoxe, c’voyait diligent de rattraper dans lequel la concours et de affaisser témoignage de constitution. Pareil à Nantes où on a eu une boulet de 2-1 en compagnie de un penalty qu’on ne convertit pas. Or, on ne s’est pas écroulés poupe contre aussi. On saillie et on essaie d’concerner présents, de rétorquer à toute bilan. C’est ça le principalement appréciable.

Il y a des éléments à filer intimement côté occitan ?
Je ne vais pas en nommer simplement il y a de belles individualités. Elles peuvent s’exposer étant donné qu’il y a un malle qui à elles est ordonné.

Au anecdote, vous-même allez concerner obligé d’consigner une mineur biographie*…
(satisfaire) On n’en est pas là.

(*) « Libre – 50 ans de football » de Claude Puel dans Solar ; figuré en octobre 2022.

Comments are closed.