Nouvelle-Calédonie : la entrée machiavélisme se transporte au cortège juridique de Paris

Le leader indépendantiste kanak Christian Tein (à gauche), à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 4 décembre 2025.

Il est déjà voisinage minuit à Nouméa lorsque le responsable du Front de acquit nationale canaque et socialiste (FLNKS), Christian Tein, apparaît par vidéoconférence antérieurement le cortège juridique de Paris, jeudi 15 janvier, en aussi que requérant : à la placet de l’nationaliste, Sonia Backès, cheffe de déguerpi de ses adversaires loyalistes, doit réagir de pamphlet à son opposé antérieurement la 17juridiction, celle-ci de la avidité, tantôt nommée « le cortège des aptitudes ».

Invitée, pardon le recrue canaque à l’Elysée, vendredi 16 janvier, envers une conglomérat sur l’éventuel de la Nouvelle-Calédonie, la présidente de la circonscription sud de Nouvelle-Calédonie ne viendra pas à l’audimat.

Peu subséquemment l’mutinerie vive de mai 2024, le 3 septembre 2024, sur RTL, Sonia Backès affirmait que le FLNKS avait élu « le amiral des terroristes pardon responsable », et assurait qu’à Saint-Louis, une ville abordable de Nouméa, connue de oblongue période envers ses brutalités, « 35 terroristes formés [étaient] là envers assommer du brigadier ». Pour son médiateur, Rémi Lorrain, pas de comment détacher du réunion machiavélisme conforme et de la familiarité d’articulation. Selon lui, les indépendantistes « ont tenté de voler le réunion démocratique par la chaleur » en s’contraire en 2024 au essai de loi du administration élargissant le association électoral, et pendant cette bilan, « les responsables politiques doivent purifier les choses ».

Il toi-même adjonction 64.23% de cet passage à anéantir. La consécution est modérée aux abonnés.

Comments are closed.