Colère des agriculteurs : “C’est dégueulasse…” Des bouteilles de gaz retrouvées pendant hétéroclites flambeaux de chalumeau sur des points de manifestations

l’composant
Des bouteilles de gaz ont été retrouvées pendant des flambeaux de chalumeau allumés pendant le caisse des manifestations agricoles eux-mêmes jours. Des conduite dénoncés en compagnie de fermeté par les élus du arrondissement, qui annoncent que un duo de plaintes ont été déposées.

“C’est dégueulasse.” La malveillance du dirigeant du négociation départemental de Tarn-et-Garonne, Michel Weill, est objective, jeudi 15 janvier 2026.

L’antique fonctionnaire de Montbeton revient sur de amarante faits constatés hors champ du devenir de malveillance des agriculteurs qui consterné notamment la corps depuis le appointement de décembre 2025.

“Ils ont le droit de manifester”

Il réagit donc aux révélations de son vice-président, Emmanuel Cros, qui a attaqué la dicton alors de la rassemblement pleine du Canton, pendant le caisse d’un relation sur la amendement du dessin départemental d’étude et de toit des risques (SDACR) verso la bascule 2025-2030.

En commencement de son interposition, le fonctionnaire de Laguépie a réaffirmé son carcasse aux agriculteurs. “Ils ont le droit de manifester et c’est nécessaire au vu de la situation”, a-t-il entonné.

“On ne peut pas mettre en danger nos soldats du feu”

Mais M. Cros, elle antique emphatique, a nuancé son causerie : “En décembre 2025 et en janvier 2026, sur deux manifestations, des bouteilles de gaz ont été retrouvées dans des déchets qui ont été enflammés, a révélé l’élu. On ne peut pas mettre en danger nos soldats du feu, ils sont d’utilité publique !”

Le dirigeant Weill s’est délibéré, par la prolongation, puis laconique sur les mode. “Les sapeurs se sont rendu compte qu’il y avait des bouteilles lorsqu’ils étaient autour en train d’éteindre les flammes. Cela a eu lieu sur le pont de Bourret et sur un rond-point à Moissac.”

Des plaintes déposées

Pour le dirigeant de l’juridiction, ce conduite est “dégueulasse. Une bouteille vide contient toujours du gaz. C’est une grenade. Si elle explose, ça fait des dégâts énormes. Il y avait une bouteille de 13 kg et 2 ou 3 plus petites en polyester.”

Michel Weill ne balance pas demeurer glacé extérieur à ces conduite : “Nous avons déposé une plainte pour chacun des deux événements, bien sûr, a expliqué le président du Département. Et nous l’avons redit aux associations agricoles qui sont en pointe sur ces manifestations. On ne peut pas mettre en danger la vie des pompiers alors qu’ils sont là pour nous sauver.”

Un vœu de carcasse à l’élevage

En fin de cellule, verso naître à eux carcasse au monde paysan, hétéroclites élus du empêché Radicaux et apparentés (Marie-Claude Gâteau, Christiane Le Corre, Anne Ius, Patricia Ducassé, Jean-Michel Baylet, Alain Belloc, Jean-Luc Deprince, José Gonzalez, Michel Weill et Jérôme Beq) ont histoire plébisciter à l’autorisation un vœu verso “défendre nos agriculteurs, refuser l’hypocrisie des accords commerciaux, protéger notre souveraineté alimentaire”.

Comments are closed.