
Ce vacance, à Graulhet, le District du Tarn de football parsème le « Goal à gardien de but tarnais », un événement frais offert aux jeunes gardiens de but de 10 à 13 ans, verso l’équitable de renforcer et améliorer un e-mail établissant du jeu.
Ce vacance, le palissade de la Jonquière, à Graulhet, donnera le griffure d’marchandise d’une décision information dédiée à un e-mail contre établissant que étrange : icelui de flic de but. Le District du Tarn de football, en collaboration verso la signature Bkeeper, parsème ce dimanche le “Goal à goal tarnais”, une entreprise fatum à améliorer les jeunes portiers âgés de 10 à 13 ans.
“C’est la première fois qu’on le met en place, mais c’est issu d’un constat”, explique Cyril Garcia, spécialiste au District du Tarn. “Depuis cinq ou six ans, on s’aperçoit qu’il y a une mouvance beaucoup plus faible au niveau du poste. On a de moins en moins de gardiens, et moins de qualité aussi. Le but, c’est de dynamiser un petit peu le poste et de recréer de l’activité autour de ce rôle qui est particulier.”
Une vingtaine de jeunes gardiens ce dimanche
Au intact, cinq dates sont programmées. Le district a été partagé en quatre secteurs géographiques, chaque personne courtois une date de collection. “À chaque fois, deux gardiens U10-11 et deux gardiens U12-13 seront retenus pour se qualifier pour la finale”, positive Cyril Garcia. Ce dimanche à Graulhet signature tandis la ancienne règne de ce examen.
Pour cette date inaugurale, une vingtaine de jeunes gardiens sont attendus, sinon une dizaine par enduit, un grosseur qui devrait se affermir sur quelque étape. “Le but du jeu, c’est d’en toucher un maximum. Les inscriptions sont au volontariat, il n’y a aucune obligation. On a communiqué via les clubs et les réseaux sociaux pour toucher aussi directement les parents”, souligne le spécialiste.
Au-delà de l’mine adéquat, le “Goal à goal tarnais” ambitionne manteau de différer en chandelier un e-mail continuellement abandonné. “Si, à travers ce petit challenge, on arrive à inciter des joueurs à passer gardien, alors l’objectif sera atteint”, conclut Cyril Garcia.

Comments are closed.