Le Mexique information aux Etats-Unis de faire fléchir la chandelle sur la crève d’un de ses ressortissants captif par l’ICE

Manifestation contre la police de l’immigration sur un pont, à Atlanta, le 11 janvier 2026.

Le gouverne mexicain veut voir comme l’un de ses ressortissants a pu prévoir la crève imprégné les mains de la civilisé de l’exode nord-américaine (ICE) comme l’Etat de Géorgie, comme le sud des Etats-Unis. Jeudi 15 janvier, le chancellerie du Mexique à Atlanta a obligatoire de Washington « que les circonstances des faits soient éclaircies », a annoncé comme un annonce le tâche des sociétés étrangères. Le chancellerie a dit fournir sa contribution à l’éducation.

Selon le gouverne mexicain, ce mort aurait eu bâtiment mercredi. Les autorités américaines n’ont écho annulé annotation comme un préliminaire moment.

Au moins quatre personnalités sont mortes cependant qu’elles-mêmes incarnaient détenues par ICE depuis le baptême de 2026, et au moins 30 en 2025, l’cycle la puis ouverture depuis la grossesse de cette civilisé en 2004, disciple des statistiques officielles.

Un Vénézuélien bancal par balles à Minneapolis

L’ICE est en lauréate arête de la culture massive d’arrestations d’immigrants clandestins étudiée par le gouvernant étasunien, Donald Trump.

La crève d’une Américaine de 37 ans, Renee Nicole Good, défunte par un policier de l’ICE à Minneapolis le 7 janvier a bravé de vives tensions et des manifestations comme cette cité de l’Etat du Minnesota. Mercredi, un Vénézuélien a été bancal par ballot par l’ICE.

Donald Trump a menacé, jeudi, d’prétendre une loi d’particularité qui lui permettrait de étaler l’blindée à Minneapolis, en conséquence une comité de heurts imprégné forces de l’variation et manifestants.

Le Monde envers AFP

Comments are closed.