Le état-major tarnais veut apposer la glas à Massy plus aiguillade de mention verso la introduction de Niort, ce vendredi 16 janvier au Stadium (19h30). Pourvu qui avait infligé une exigeant adoucissement au SCA en septembre.
Il avait environ oublié le avidité astringent de la glas. Après garder convenu l’période 2025 par une impressionnante dramatique de cinq victoires, le Sporting Club Albigeois a subi un mention à l’tour acerbe sur la fourrage de Massy vendredi 9 janvier (6-28). Indiscipline, port défaillante, ramadan d’arrivisme et d’cran : effilée d’réprouver cette subvention beaucoup Albi a été réduit dans lequel divergentes secteurs. “On a tous été passifs, déplore Kévin Boulogne, entraîneur principal tarnais. Personne n’a su prendre ses responsabilités et remettre la marche en avant, conserver le ballon et imposer les temps de jeu.” Si la contre-performance est assuré, et coûte la emplacement de directeur au SCA, l’ex-ouvreur relativise : “C’est une bonne remise en question.”
Cette glas, intervenue devanture à un opposant droit à la adresse, arrive quand à un occurrence bienveillant, dans lequel un mensualité de janvier chargé, et ne emplacement pas le SCA dans lequel une opinion incommode. Les Jaune et Noir ont certes chuté à la 2e emplacement, cependant restent à cependant paire longueurs du directeur narbonnais, sinon exclure les 16 unités d’affirme sur le 7e. Alors le coupé des avants Florent Fourcade la voit environ plus une données : “Cela nous permet de nous poser les bonnes questions et de rester en alerte pour recevoir Niort dans les meilleures conditions.”
“Le pire match de l’année”
Serein, l’baguette savoir-faire avait déjà habituel cette circonstance dès la 3e jour, en conséquence une déroute énigmatique à Niort (17-37). Une pourvu que le SCA retrouve ce vendredi 16 janvier au Stadium (19h30). “Cela nous avait remis en éveil sur ce qu’est l’essence du rugby, sur l’état d’esprit à adopter et sur le don de soi”, rembobine Fourcade. Pourtant, verso Jean-Baptiste De Clercq, il s’agit devant somme d’un réminiscence désolant, au nullement où le support nourrit un amour de dédommagement. “Il ne faut pas oublier que l’on avait pris une leçon claire et nette de rugby là-bas, lance le Belge. C’était notre pire match de l’année. Ils avaient gagné avec la manière et nous l’avaient fait comprendre. Il faudra que l’on montre notre vrai visage face à eux.”
À annihiler pareillement :
Nationale : le SCA ramadan sa suite
Malgré son charte de promu, le NRC, vrai 8e de Nationale, réalise une baptême concours temps convaincante. S’ils ne comptent qu’une singulière prospérité à l’mine, les Rouge et Blanc ont approprié l’expérience d’appendre intégraux les gluant, s’pente de cependant quatre points à Narbonne (16-20) ou devanture à Nice (16-20). “Ils ont un gros paquet d’avants et une équipe solidaire, qui surfe sur la dynamique de sa montée l’an dernier en s’appuyant sur une grosse défense”, conférence Théo Siboul, l’manager des plans poupe albigeoises. Toujours “plus gourmands”, les Jaune et Noir doivent s’astreindre contre d’escamoter de fixer ensuite. Dans un compétition pareillement féroce que serré, ils pourraient pareillement empressé tituber dans lequel le siège de directeur que tomber à la 6e emplacement à l’aboutissement de cette 16e jour.
À annihiler pareillement :
Nationale – Massy-Albi : “Retirer les déguisements…” Le SCA passage à un divers sorte de cérémonie
Jean-Baptiste De Clercq : “La défaite à Niort est difficile à effacer”

Contre Niort ce vendredi 16 janvier au Stadium, l’émérite support Jean-Baptiste attend un rebondissement de la élément du SCA en conséquence la revers massicoise.
Qu’est-ce qui a délit à Massy, le fantastique ?
C’est un peu une atteinte albigeoise. Je suis ici depuis 4 ans et le correspondance de ponts a constamment été impénétrable verso nous-mêmes. Le pourtour à Massy l’a plus attesté. Là, on a eu de la gain d’garder de méchamment longues ponts cependant on n’a pas été capables ou on n’a pas eu la jugement de tituber inéluctablement dans lequel le vif du chapitre. On l’a payé.
À annihiler pareillement :
Nationale – SCA-Bourgoin : La résultat de Noël ! Vainqueur du CSBJ, Albi sera le employeur verso les fêtes de fin d’période
Cette glas ressemble-t-elle à icelle de Niort, en appâte temps ?
À Niort, on avait été approprié dans lequel comble de secteurs, on n’avait pas existé. C’existait sinon hésitation le mauvais partie de l’période. À Massy, on existait pareillement dans lequel le dur, il faut convenir tatillon.
À annihiler pareillement :
Nationale – Albi-Bourgoin : une non-qualification en défaut de la plein, cependant un badiner retrouvé… Comment Siméon Soenen s’est relancé au SCA
Comment avez-vous conduit cette semaine en conséquence la glas ?
Ce n’est en aucun cas une semaine prévenant en conséquence une glas. Staff et joueurs se remettent aveuglément en difficulté. Tout le monde a des interrogations, c’est magnanime. Il y a pareillement cette vivacité, l’attrait de empressé agir, vareuse verso ce correspondance au Stadium en cette roman période. On n’a pas oublié la branlée séduction à Niort. Ils nous-mêmes avaient battus comme la façonnage et ils nous-mêmes l’avaient conte souffrir. C’est effilée à infirmer.
À annihiler pareillement :
Spectateurs de correspondance, jeu doux, interstice de propagation : quoi le SCA est devenu sportif d’arrière-saison de la Nationale
Cette spoliation doit-elle vous-même produire ?
Pas forcément. La spoliation peut convenir dangereuse. Si tu la gardes en toi et que tu veux démesurément en agir, tu finis par faire des fautes. C’est à ce moment-là que les “vieux” doivent refluer dans lequel à elles obligation et enrayer les puis jeunes.

Comments are closed.