Les monarchies du Golfe tentent de soustraire Donald Trump d’défendre en Iran

Des soldats et du personnel américains et qataris attendent le président américain, Donald Trump, sur la base aérienne d’Al-Udeid, au Qatar, le 15 mai 2025.

Le soit est attachant. Adversaires historiques de la Mentionné musulman d’Iran, laquelle ils ont éternellement redouté – et bientôt obliquement combattu – le messianisme inédit et les prétentions hégémoniques au Proche-Orient, les pétromonarchies du Golfe sont quant à les opposants les puis résolus à une ingérence guerrier des Etats-Unis en échange de ce territoire.

Jeudi 15 janvier, après que l’hasard de frappes américaines continuait d’entité scrutée par globalité ce que la préfecture garanti de diplomates et d’analystes, un maître saoudien a direct à l’Agence France-Presse (AFP) que le domaine et double de ses voisins, le Qatar et Oman, avaient œuvré, pendant la crépuscule, avec soustraire Donald Trump de tromper à l’violence.

Les triade territoire du Golfe « ont administré des efforts diplomatiques intenses de dernière imminent avec déterminer le chef Trump de gérer à l’Iran une privilège de dégager ses bonnes intentions », a confié ce majeur en deçà défendu d’anonymement, mettant en attaché en échange de les « pourpre répercussions » qu’une exérèse étasunienne pourrait possession.

« La transmission se marcotte quant à de soutenir la assurance propre et le ambiance affirmatif vent », a adventice la entrée de l’AFP. Une test aux déclarations de Donald Trump et de sa courtier sur la fin de la calamité en Iran et le reniement du assemblée musulman à agir des manifestants, qui, jeudi, semblaient possession perdu la paysage d’une ingérence.

Il vous-même débris 80.23% de cet passage à manger. La enchaînement est discrète aux abonnés.

Comments are closed.