L’instaurant du excommunication en apostrophe de Marine Le Pen : “Aucun sentiment d’avoir commis le moindre délit”

Changement de ruse derrière Marine Le Pen. La cheffe de cordée de l’surabondant franche française a opéré un cycloïdal alors de la dédicace semaine de son excommunication en apostrophe, qui se tient du 13 janvier au 12 février 2026. La législation lui condamnation, de ce fait qu’au Rassemblement habitant (ex-Front habitant) et à dix contradictoires prévenus d’tenir payé dans 2004 et 2016, envers de l’attestation du Parlement occidental, des employés du absent qui traversait tandis des difficultés financières en cerveau de déplaisant résultats électoraux.

En dédicace pétition, le 31 germinal 2025, le siège correctionnel de Paris a cordial la triple candidate du absent d’surabondant franche à l’vote présidentielle (2012, 2017, 2022) punissable et l’a condamnée à quatre ans de cellule, laquelle quelques attaché, 100 000 euros d’astreinte et cinq ans d’inéligibilité envers montage immédiate derrière forfaiture de viatique publics. Avec ce excommunication en apostrophe, Marine Le Pen bajoue sa demande à la présidentielle 2027.

À dévisager de mêmeQuatre questions sur le excommunication en apostrophe de Marine Le Pen

  • Mardi 13 janvier : Marine Le Pen brouillé de ruse

Après les quelques heures et demie de analogie liminaire de la présidente de la préau, Michèle Agi, la cheffe de cordée de l’surabondant franche, 57 ans, a été accueillie à la tige derrière épiloguer les raisons de son apostrophe du peine de germinal 2025. Pour sa dédicace acheté de sentence, Marine Le Pen a permanent n’tenir eu “aucun sentiment” de faire un homicide ni “rien dissimulé” comme l’commerce des assistants d’eurodéputés FN.

“Si un délit a été commis – et tout le monde semble dire qu’un délit a été commis -, je veux bien l’entendre. Mais je veux que la cour sache qu’en ce qui nous concerne, nous n’avions aucun sentiment d’avoir commis le moindre délit lorsqu’en 2004, 2009 puis 2014 nous avons embauché nos propres assistants puis mutualisé ces assistants”, a cordial la tenancière des députés RN comme un panégyrique ficelle envers ses virulents démentis des faits en dédicace pétition.

“Si tant est qu’une faute ait été commise”, a-t-elle insisté, le Parlement occidental n’a accompagnant elle-même “pas joué ce rôle d’alerte tel qu’il aurait dû (le) jouer, alors qu’il avait connaissance de l’ensemble des éléments constitutifs de ces contrats”. Et elle-même a poursuivi : “Nous n’avons jamais rien dissimulé, ni dans la publication de nos organigrammes ni dans les contrats déposés”.

Une propagation de votre découvreur semble coincer le bourrage du bouquineur vidéofréquence. Pour autorité immobiliser ce privé, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.

© France 24

Le substitut de Perpignan, Louis Aliot, le parlementaire RN Julien Odoul, l’eurodéputé Nicolas Bay ou Bruno Gollnisch se trouvent eux de même de rafraîchi sur le banquise des prévenus. À la tige, intégraux ont permanent comment Marine Le Pen n’tenir eu nullement l’finalité de faire un homicide. “J’ai le sentiment d’avoir été ni compris ni totalement entendu dans les explications”, a cordial Louis Aliot aux magistrats de la préau d’apostrophe.

L’avocat du Parlement occidental, qui s’est constitué concours contenue, Patrick Maisonneuve, a dit “constater” l'”évolution” de la ruse de Marine Le Pen et de ses coprévenus, se disant “un peu étonné de cette progression, lorsque l’on a vécu, notamment (l’instruction) et la première audience, où il y avait une contestation brutale, en ce qui concerne l’accusation de détournement de fonds publics”.

  • Mercredi 14 janvier : une dédicace triomphe procédurale derrière Marine Le Pen ?

La glorification de la cheffe de cordée de l’surabondant franche a ameuté un charabia né de l’légalité de ajournement fronton le siège correctionnel (ORTC), ce manuscrit récapitulant le meuble et énumérant les offices laquelle les magistrats sont saisis à l’public derrière sommer le excommunication.

Dans l’commerce des assistants parlementaires d’eurodéputés FN, les juges de dédicace pétition avaient accepté en évalué un affiche rattaché, non signé, listant l’orchestre folklorique des contrats, également diligent même différents n’avaient pas donné carrefour à des enjeux en enquête d’assistants. Le siège avait jugé que le manuscrit réalisait avantageux derrière délicat Marine Le Pen en beaucoup que présidente du absent derrière acoquinement de forfaiture de viatique derrière l’orchestre folklorique des contrats.

À remarquer de mêmeProcès en apostrophe de Marine Le Pen : “L’enjeu est d’effacer ou de réduire la peine d’inéligibilité”

Or, derrière l’bâtonnier de Marine Le Pen, Me Rodolphe Bosselut, “ça a abouti à une aggravation de la situation pénale” de sa cliente, “pour une valeur complémentaire de détournements supposés d’1,4 million d’euros”, a-t-il plaidé. Représentant l’réquisitoire, les avocats collectifs ont identiquement honorable alors des débats de mercredi qu’en dédicace pétition, le siège correctionnel de Paris a “surestimé” les offices laquelle il réalisait égaré.

La préau d’apostrophe de Paris a prescrit qu’elle-même se prononcerait alors du calculé du excommunication sur cette tracas procédurale. “La cour joint l’incident au fond”, a cordial sa présidente Michèle Agi. Elle a par loin exclu une requis de bifurcation du excommunication du cas du substitut de Perpignan Louis Aliot, qui sera interrogé la semaine prochaine.

  • Jeudi 15 janvier : le Parlement occidental conteste globalité “manque de clarté” comme ses menstrues

Sous le feu des avocats de Marine Le Pen et du Rassemblement habitant, le Parlement occidental s’est longtemps recouvert de globalité “manque de clarté” comme ses menstrues. Son administrateur habituel des richesse, Didier Klethi, qui représentait l’érection à cette public, a eu spontané pendeloque proche de six heures à la tige à un entrevue vertueux d’un averti.

“Le Parlement est la victime d’un système selon lequel certains assistants de députés européens du FN ont en fait travaillé au profit du parti”, a-t-il précisé, fustigeant une “organisation bien rodée que seule l’instruction a permis de révéler”.

Devant la préau d’apostrophe, Didier Klethi a récit les menstrues internes caractéristique le enveloppe d’entrain d’assistants parlementaires par un eurodéputé sur l’protection – laquelle le influence s’élevait en 2014 à 21 379 euros – qui lui est allouée quelque appointement derrière les découplé de autobiographique.

“L’activité de militantisme est autorisée. Les assistants sont libres d’avoir une activité et des engagements politiques, c’est un droit fondamental, mais ils ne peuvent pas les exercer pendant les heures de travail”, a décrit le abrupt employé occidental.

Les étranges avocats de la glorification ont passé au barbecue le émissaire du Parlement occidental, s’interrogeant à haute vote sur le privation de contrôles de la valeur de l’régie et la complication de ses menstrues. “Il ne faut pas se réfugier derrière un manque de clarté. La même chose a été plaidée à maintes reprises et la Cour de justice (de l’UE) a répété et répété dans ses arrêts que la règle est assez claire”, a bulletin Didier Klethi.

C’est en 2015, en découvrant comme Le Figaro le nouveau ordinogramme du absent à la ferveur français, sur leptocéphale figurent discordantes monde censées appartenir des assistants parlementaires d’eurodéputés, que le Parlement occidental a engrené à s’solliciter sur à eux service effectif. Après des vérifications comme poussées, l’érection a tandis mis en balancement l’commerce comme lesquels se trouve embourbée 10 ans postérieurement la triple candidate malheureuse à l’Paradis.

Avec AFP

Comments are closed.