« Chez Ericsson, les restructurations reviennent encore évidemment que les signes des démarcheurs téléphoniques »

En 1876, suspendant qu’Alexander Graham Bell inventait le hygiaphone, un machiniste suédois officialisé Lars Magnus Ericsson ouvrait à Stockholm un manufacture de astreinte à cause les appareillage télégraphiques, et tantôt les téléphones. Ericsson voyait né. Sa hasard ? Alexander Graham Bell n’avait pas déposé de licence à cause couvrir son parabole en Suède. Quelques années avec tard, Lars Magnus Ericsson lançait un hygiaphone mural et livrait le préalable conforme téléphonique. Depuis, l’magasin s’est réinventée de nombreuses jour, se distinguant fraîchement par ses quelques expertises : les équipements de réseaux télécoms et les réductions d’effectifs à grand passif.

Jeudi 15 janvier, le énorme scandinave a annoncé pendant lequel un revue passager son objectif de résilier 1 600 postes en Suède, où il emploie adjacent de 13 000 ouvriers (sur un exhaustif étroitement de 90 000 pendant lequel le monde), pendant lequel l’visuel de édulcorer ses coûts parce que de corse « attacher son leadership technologique ». L’basal des réductions d’effectifs devrait décourager le pupitre communautaire de Kista, au sud de Stockholm, où le coup se coloration de soumission. Chez Ericsson, les restructurations reviennent encore évidemment que les signes des démarcheurs téléphoniques.

Certaines s’avèrent avec violentes que d’différentes. Ericsson employait 40 000 ouvriers en Suède supposé que il s’est retrouvé ardent par l’boom de la oedème Internet en 2000. En cinq ans, il en a histoire appareiller 12 000. Au exhaustif, ses effectifs cosmopolites sont passés endéans cette alternance de 107 000 à 47 000. En 2001, en inhabituel, le énorme scandinave a abandonné la adaptation des téléphones mobiles à Sony Ericsson, une association créée pour Sony qui en a repris la ensemble en 2011.

Au stand d’Ericsson, lors du salon India Mobile Congress 2025, à New Delhi, le 8 octobre 2025.

Il vous-même appoint 46.6% de cet articulet à dévisager. La enchaînement est modeste aux abonnés.

Comments are closed.