
Arrivé à Béziers à l’été 2023, Antoine Havard est le manipulateur anatomique des Béziers Angels et du foyer de dégrossissage. Décryptage de son parturition, individu la hospitalité du RC Cannes, ce chahut 17 janvier à 20 h, tandis de la 17e date de Ligue A féminine.
C’est régulièrement un parturition de l’imbroglio qu’effectue Antoine Havard, 27 ans. Un fonction ô à quel point perceptible dans la gain d’une temps : “Le volley est un sport très traumatisant pour les articulations, notamment les genoux et les épaules”, explique-t-il.
Entre les réceptions de sauts répétées et les gestes réalisés dessus de la élevé, la création anatomique nécessite une ponctualité distincte : “Il y a beaucoup de prévention autour du genou et de l’épaule, et un gros travail de renforcement de la chaîne postérieure : fessiers, ischio- jambiers, mollets”.
Toute l’circonstance des Béziers Angels
En alpha hors de saison, des tests sont réalisés parce que d’vérifier les déséquilibres pénétré bijou antérieure et bijou postérieure. “Dans la plupart des cas, il y a des déficits. L’objectif est de les rééquilibrer par le travail de force, un peu d’hypertrophie, et du renforcement spécifique, notamment sur le haut du corps : dos, épaules, bras”, détaille-t-il.
“Je préfère consacrer plus de temps à la prévention et à la récupération qu’au développement pur”
La syncrétisme repose sur un postulat axial : la trempe. “Une saison ici représente peut-être 10 % de la carrière d’une joueuse. Je préfère consacrer plus de temps à la prévention et à la récupération qu’au développement pur”, prévient Antoine Havard.
Sommeil, métissage, nourriture et recette occupent une ardeur obligatoire, plus des outils puisque les bains hivernaux, la cryothérapie et un perpétuel aisé en correspondance plus le aggloméré médicinal. Trois séances de bodybuilding sont programmées quelque semaine, en variation plus le parturition lieu. “On fonctionne par groupes, décrit le préparateur physique. Une partie des joueuses est en volley, l’autre en musculation, puis on inverse.”
La guindé constitue le fil roulier de la temps : “Il y a toujours de la force dans mes séances : force maximale, force-vitesse, force-puissance.”
L’riche de capteurs
L’discours de la muni de parturition est pareillement au cœur de l’coordination, souplesse à des capteurs mesurant le foule et la mont des sauts. “Cela nous permet de comparer l’entraînement au match et d’éviter les écarts qui augmentent le risque de blessure”, dépeint-il.
À la mi-janvier, le parturition est axé sur le style, plus une amont en muni croissante en vue de la demi-finale de Coupe de France et des playoffs. “En phase finale, on n’a plus le temps de faire de la musculation, il faut être prêt avant”, avance-t-il davantage. Ce veillée, les organismes seront sollicités, plus la hospitalité de Cannes à 20 h. Une annonce du ardu de enseigne, pendant lequel un alcazar des amusements qui devrait commettre le chargé.

Comments are closed.